CES 2018 – Intel annonce des partenariats avec BMW, Nissan, SAIC Motor, Volkswagen et Paramount Pictures !

CES 2018 – Intel annonce des partenariats avec BMW, Nissan, SAIC Motor, Volkswagen et Paramount Pictures !

Intel

Lors de la keynote d’ouverture du CES 2018, Brian Krzanich, CEO d’Intel a mis l’accent sur la manière dont les données sont en train de transformer le monde autour de nous et façonnent la prochaine vague d’innovations technologiques : voitures autonomes, Intelligence artificielle (IA), Réalité virtuelle (RV) ainsi que toutes les formes de technologies immersives.

Brian Krzanich a ainsi dévoilé une série de technologies du futur tirant parti des données :

  • Voitures autonomes : après des tests sur une flotte de près de 100 voitures, Intel a dévoilé son premier véhicule autonome.

Il a également annoncé que près de 2 millions de véhicules des constructeurs BMW, Nissan et Volkswagen intégreront cette année la technologie Mobileye Road Experience Management (REM) pour collecter les données de manière collaborative et mettre à jour des cartes haute définition, abordables et évolutives. Pour le marché chinois, deux partenariats stratégiques ont été annoncés avec les constructeurs automobiles SAIC Motor et l’entreprise de cartographie numérique NavInfo.

  • Intelligence Artificielle : un partenariat a été annoncé avec Ferrari North America, permettant à la marque d’utiliser les technologies d’intelligence artificielle d’Intel afin de tirer parti des données générées sur les pistes de course et ainsi améliorer l’expérience des fans et des pilotes.
  • Technologies immersives : Brian Krzanich a également présenté Intel Studios, un nouveau studio de pointe dédié à la production à grande échelle de nouvelles formes de contenus avec ou sans réalité virtuelle via la technologie Intel True View.

Paramount Pictures sera le 1er grand studio de cinéma de Hollywood à explorer cette technologie en collaboration avec Intel.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire