CES 2018 – Samsung dévoile CJ791, son premier écran incurvé QLED Thunderbolt 3 !

CES 2018 – Samsung dévoile CJ791, son premier écran incurvé QLED Thunderbolt 3 !

CJ791

À l’occasion du CES 2018, Samsung Electronics étendra la connectivité et la performance de sa gamme d’écrans incurvés avec le lancement de son nouveau moniteur CJ791, le premier écran incurvé intégrant la technologie Thunderbolt 3 d’Intel.

Conçu pour le divertissement et l’utilisation professionnelle, le modèle CJ791 (34’’) associe la puissance et la vitesse de traitement d’une source d’alimentation unique pour une productivité accrue et un confort idéal quelles que soient les conditions.

Grâce à un seul câble Thunderbolt 3, les utilisateurs du CJ791 pourront relier et connecter leur écran à leur ordinateur portable, sans câblage superflu. La connectique Thunderbolt 3 fournit une vitesse de traitement pouvant aller jusqu’à 40 Gbits par seconde (Gbps), un débit près de quatre fois supérieur aux alternatives USB – qui permet aux utilisateurs de profiter de la connectivité sur un ensemble complet de docks, écrans et périphériques tels que les Macs, les unités de stockage ou les cartes graphiques externes. L’interface Thunderbolt 3 permet également au CJ791 de fournir jusqu’à 85 watts (W) de puissance de recharge pour les ordinateurs portables. « Pionnier de l’industrie des écrans incurvés, Samsung poursuit son avancée dans la recherche de nouveaux moyens pour perfectionner ses écrans et surpasser les attentes des utilisateurs en termes de performance et de qualité d‘image », a déclaré Seog-gi Kim, vice-président exécutif de l’activité Visual Display chez Samsung Electronics. « Le CJ791 allie la connectique Thunderbolt 3 au meilleur du design incurvé et la qualité de la technologie QLED pour offrir le meilleur du divertissement et améliorer la productivité. Nous sommes impatients de présenter toutes les caractéristiques et fonctionnalités de notre nouvel écran lors du CES 2018. »

Un gain de productivité pour les professionnels

Le design épuré et riche en détails du CJ791 offre aux professionnels tout le confort nécessaire pour un usage multitâche optimal. Le format 21:9 offre une surface d’affichage idéale pour réaliser efficacement plusieurs tâches en même temps. La résolution QHD ultra-large 3440×1440 vient améliorer la qualité d’image avec une densité de pixels presque 2,5 fois supérieure à celle des alternatives full HD. Ainsi, les professionnels peuvent visualiser des fichiers volumineux, des tableurs et des tableaux de données dans un format plus lisible, sans recourir au défilement ou zoom étendu.

Les professionnels ont également la possibilité de personnaliser leur écran CJ791 et de l’adapter à leur espace de travail. En effet, la connectique Thunderbolt 3 supprime le câblage superflu et son design ultrafin s’adapte aux configurations multi-affichage, sans pour autant sacrifier la cohérence ou l’aspect visuel du contenu. Le socle, réglable en hauteur, de l’écran et sa fonctionnalité d’inclinaison permettent à l’utilisateur de personnaliser la position et de travailler avec les paramètres d’affichage les plus adaptés.

Une expérience unique pour les gamers

Le CJ791 de Samsung met en valeur les contenus, grâce à une qualité exceptionnelle et un réalisme dans les détails qui séduiront à coup sûr les gamers et les amateurs de divertissement. La technologie QLED reflète les couleurs avec précision, sur un spectre sRVB de 125 % et pour une qualité d’affichage exceptionnelle grâce à des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et des tons purs. Associé à un rayon de courbure unique sur le marché de 1 500 mm et à un angle de vision ultralarge de 178 degrés, le CJ791 offre aux utilisateurs une vue complète de leur environnement et garantit une immersion totale.

De nombreuses fonctionnalités intégrées et adaptées aux gamers donneront également aux utilisateurs un avantage supplémentaire sur leurs adversaires, avec le « Game Mode » intégrant un réglage dynamique des rayonnements gamma qui ajuste intuitivement les couleurs et le contraste de chaque scène, pour un environnement des plus réalistes. Le temps de réponse de 4 millisecondes (ms) du CJ791 assure des transitions fluides entre les scènes, idéal pour les courses, simulations de vol et jeux de combat en vision subjective.

Pour plus d’informations sur l’écran CJ791 QLED de Samsung, rendez-vous au stand n°15006 de Samsung, situé au niveau 1 du hall central du Las Vegas Convention Center, à l’occasion du CES, du 9 au 12 janvier 2018.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail