CES 2018 – TomTom accélère le futur de la conduite autonome !

CES 2018 – TomTom accélère le futur de la conduite autonome !

TomTom

TomTom (TOM2), annonce aujourd’hui de nouvelles technologies dédiées à la voiture autonome.

TomTom annonce ainsi le lancement de AutoStream, un service qui change la donne de la cartographie et qui permet aux véhicules autonomes d’anticiper la route à venir en leur diffusant les dernières données cartographiques depuis le cloud de TomTom.

Également annoncé aujourd’hui, MotionQ est un concept de conduite prédictive unique qui assure la sérénité des passagers à bord de véhicules autonomes. TomTom AutoStream a été lancé avec deux partenaires : Baidu et Zenuity, tandis que TomTom MotionQ peut être découvert sur le concept de robot-taxi Rinspeed Snap, présenté pour la première fois au CES.

Enfin, TomTom et Qualcomm ont annoncé travailler ensemble sur une nouvelle technologie dédiée à la conduite autonome. Cette collaboration permet de fusionner la cartographie HD Map avec les technologies de caméras et les données GPS depuis la plate-forme de données Qualcomm Drive, afin d’obtenir une localisation précise et fiable pour une mise en application sur voitures connectées et véhicules autonomes.

« Que vous parliez de mobilité intelligente, de voitures connectées ou de conduite autonome, le dénominateur commun n’est autre que la technologie de navigation, explique Harold Goddijn, PDG de TomTom. L’avenir de la mobilité repose sur un mélange de cartes haute définition, de cartes en temps réel, de logiciels de navigation avancés et de données en direct provenant de capteurs de véhicules. C’est pourquoi cette année, nous avons introduit des technologies clés conduisant à cet avenir, avec le lancement d’AutoStream, MotionQ, et d’importants partenariats avec Baidu et Zenuity ».

L’entreprise annonce également avoir été récompensée par TIOBE, prestigieuse société de vérification de la qualité logicielle, en remportant pour ses logiciels de navigation les trois premiers prix TIOBE SoftwareQuality Award dans les trois catégories possibles.

Au sein de son Stand #5226 situé au Convention Center de Las Vegas, North Hall, TomTom propose des démonstrations de ses technologies dédiées à la conduite autonome (cartographie, navigation et services de trafic).

MotionQ est présenté au Rinspeed Snap concept vehicle, au Harman showcase du Hard Rock Hôtel de Las Vegas. Les démonstrations peuvent être vues au Qualcomm Technologies’ automotive booth in the Las Vegas Convention Center, North Hall, booth #5616.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail