6 smartphones Nokia dans le programme « Android Enterprise Recommended » !

6 smartphones Nokia dans le programme « Android Enterprise Recommended » !

Nokia

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, renforce sa présence sur le marché mobile BtoB avec deux nouveaux smartphones qui intègrent le programme Google « Android EnterpriseRecommended ».

On compte désormais six smartphones Nokia, couvrant une large gamme de prix, au sein du programme « Android Enterprise Recommended ».  Cette gamme comprend notamment les derniers mobiles annoncés à date : les Nokia 5.1 (en version 32GB) et Nokia 3.1 (en version 32GB), celui-ci étant le premier smartphone intégré au programme dans cette gamme de prix (prix public moyen : 199,90€ TTC). Le programme « Android Enterprise Recommended » offre aux entreprises la garantie d’un smartphone validé par Google pour une utilisation optimisée en entreprise, ce qui sous-entend une large palette de spécifications techniques adaptées que ce soit en matière de matériel, de logiciels, de déploiement, de mises à jour de sécurité ou encore d’expérience utilisateur. Les entreprises et les professionnels bénéficient de la promesse Nokia de smartphones purs, sécurisés et toujours à jour sur une gamme très large. Cela signifie que les smartphones sont tous équipés des dernières innovations Google et que les mises à jour de sécurité sont régulières. Chaque téléphone offre également un design premium et incarne la qualité et les finitions attendues d’un smartphone Nokia.

Une offre fiable, permettant d’économiser du temps et de l’argent

Les Nokia 5.1 et Nokia 3.1 font tous les deux partie de la famille des smartphones Android One, ce qui assure aux entreprises trois ans de correctifs de sécurité mensuels. La sécurité étant la priorité des décideurs IT face aux évolutions des menaces et de la vulnérabilité, les smartphones Nokia leur offrent une réelle sérénité dans leur choix d’une flotte mobile. De plus, grâce à leur OS Android™ dans une version pure, les smartphones Nokia s’intègrent parfaitement au sein d’un grand nombre de solutions d’Enterprise Mobility Management (EMM). Offrant une compatibilité totale avec les récentes API Android Enterprise Management, une flotte de smartphones Nokia pourra aisément s’intégrer à la solution EMM choisie par la société. Les smartphones Nokia sont donc non seulement personnalisables, mais ils permettent aussi de gagner du temps, et de réduire les coûts.

Focus sur le « Zero Touch enrollment »

Les téléphones sélectionnés par Google pour faire partie du programme « Android Enterprise Recommended » sont soumis à de rigoureuses procédures de tests. Cela assure aux clients finaux que ces mobiles offrent une qualité de services et d’équipements suffisamment élevée pour répondre aux besoins des environnements business les plus divers et complexes qui soient.Avec une version pure d’Android 8.0 Oreo sur tous les smartphones Nokia qui sont « Android EnterpriseRecommended », les entreprises peuvent être certaines que les téléphones arrivent nus, sans aucune modification préalable sur l’interface utilisateur. L’absence d’applications inutiles pré-installées ou de processus cachés permet de maximiser la durée de vie de la batterie et l’espace de stockage disponible sur les téléphones. Et avec le « Zero Touch enrollment », les entreprises peuvent déployer sur les smartphones Nokia des solutions d’Enterprise Mobility Management (EMM) avec des paramètres pré-configurés. Les téléphones peuvent ainsi être configurés en ligne et livrés directement aux salariés, qui peuvent ensuite les utiliser immédiatement.

La gamme de smartphones Nokia « Android Enterprise Recommended »

Le portefeuille de téléphones Nokia « Android Enterprise Recommended » s’étend des smartphones haut de gamme que sont les Nokia 8 et Nokia 8 Sirocco, en passant par les Nokia 7 plus et Nokia 6.1 en milieu de gamme, ou encore les Nokia 5.1 32GBi et Nokia 3.1 32GBi qui offre un beau rapport qualité-prix.  Les featurephones améliorés de Nokia sont aussi disponibles pour les utilisateurs professionnels qui ont besoin d’une bonne qualité voix et d’une autonomie hors du commun. Les modèles inclus sont le Nokia 3310 3G et le nouveau Nokia 8110 4G, qui est doublé d’un hotspot WLAN pour ceux qui sont régulièrement sur les routes et doivent toujours rester connectés.

David Still, Directeur Général d’Android Enterprise :

« C’est très gratifiant de travailler avec HMD Global pour faire d’Android la plateforme de mobilité de premier choix pour les entreprises. Les téléphones Nokia sont reconnus pour leur innovation et sont approuvés par les utilisateurs professionnels. Nous sommes ravis qu’une large gamme de téléphones fasse désormais partie du programme Android Enterprise Recommended.»

Andrej Sonkin, Directeur Général de la division Enterprise Business chez HMD Global :

“Du point de vue du prix, nous proposons l’une des offres les plus lisibles du programme Android Enterprise Recommended sur le marché aujourd’hui, faisant des smartphones Nokia un choix très  compétitif et complet pour les entreprises de toutes tailles. Nous travaillons main dans la main avec les revendeurs BtoB leaders dans le monde, ainsi qu’avec un grand nombre de clients nationaux et internationaux, qui sont en train de déployer des flottes de téléphones Android au sein de leurs organisations. Nous remarquons un vif intérêt d’un grand nombre d’entreprises dans différents secteurs : la banque, l’industrie, l’IT, les transports, les télécommunications, l’énergie, l’industrie pharmaceutique et l’industrie automobile par exemple, pour n’en citer que quelques-uns.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MONET RP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail