Abragames réunit les meilleurs développeurs brésiliens à la Gamescom !

Abragames réunit les meilleurs développeurs brésiliens à la Gamescom !

Abragames

Pour la première fois, une délégation de treize entreprises de jeux brésiliennes participera en temps qu’exposante à la Gamescom, l’un des événements majeurs de jeu vidéo mondiaux, soutenue par le programme brésilien d’exportation de développeurs de jeux. La Brazilian Game Developers Association (Abragames) et Apex-Brasil (Agence brésilienne de promotion du commerce et de l’investissement) sont à l’origine de cette initiative. Les développeurs indépendants brésiliens apporteront ainsi leurs meilleures créations en Europe pour promouvoir le meilleur du Brésil aux acheteurs potentiels, aux éditeurs et, bien sûr, aux joueurs enthousiastes présents sur le salon.

Cette initiative est le résultat direct des efforts employés à faire du BIG Festival, organisé chaque année par Abragames et BGD au Brésil, le plus grand événement dédié au jeu indépendant en Amérique latine et le troisième plus grand au monde. En parallèle de l’exposition et de la compétition principale, elle a reçu cette année 617 soumissions de 54 pays. BIG Festival est devenu le principal centre d’affaires pour les développeurs indépendants d’Amérique Latine, proposant des conférences et des présentations par les meilleurs acteurs de l’industrie mondiale. Les professionnels brésiliens et leurs jeux sont devenus des produits pour l’exportation.

Outre la participation à la Gamescom pour présenter les meilleurs jeux brésiliens à un public international, la délégation brésilienne participe également à Game Connection Europe, en France et à XDS, le Sommet du développement externe, au Canada, afin de mettre en réseau et identifier des invités potentiels, des conférenciers et des thèmes de conférences.

En complément de leur présence sur le stand B2B, quatre entreprises de la délégation brésilienne exposeront leurs jeux sur le stand public d’Indie Arena 2017, organisé par la communauté allemande Indie Arena. NECROSPHERE de Cat Nigir, HEAVY METAL MACHINES de Hoplon, STARLIT ARCHERY CLUB de Rockhead Games et NO HEROES HERE de Mad Mimic seront présentés sur le stand de 1.000 m² dans le Hall 10.1 du 22 au 26 août. L’Indie Arena 2017 est une plate-forme pour les développeurs ainsi qu’une vitrine pour la scène du jeu indépendant. Davantage d’informations sont disponibles à cette adresse : http://www.indiearenabooth.de/about.html.

Le stand de l’Association brésilienne des développeurs de jeux (Abragames) se situe dans le hall 3.2, stand A-013G.

Liste des entreprises brésiliennes présentes sur le stand :

Aquiris Game Studio – Connu pour leur jeu de conduite Horizon Chase, le studio présentera BALLISTIC OVERKILL, un First Person Shooter rythmé pour PC et Mac.

Cat Nigiri – Le studio indépendant, spécialisé dans le développement de jeux de qualité de type Metroidvania, présentera le jeu de plateforme NECROSPHERE et le jeu d’action/réflexionKEEN.

Flux Game Studio – Le studio présentera GUTS (Gory Ultimate Tournament Show), un jeu de combat ultra-violent dans le style des films de Tarantino où les joueurs doivent démembrer l’adversaire.

GamePlan – Agence de marketing 360 dédiée aux développeurs de jeux vidéo.

Gazeus Games – Studio spécialisé dans les jeux de cartes multiplateformes casuals et sociaux tels que Canasta.

Hermit Crab Game Studio – Studio de développement de jeux PC et Mobiles.

Hoplon – Le studio présentera HEAVY METAL MACHINES, un jeu free-to-play de bataille de véhicules distribué par Steam.

IMGNation Studios – Le studio dévoilera MONOWHEELS VR, un jeu de course/combat sur toutes les plateformes VR, ainsi que COW MILKING SIMULATOR, un jeu d’arcade exigeant.

Kokku – Studio de développement indépendant basé au Brésil, connu pour son travail sur Horizon Zero Dawn, pour Guerrilla Games.

Mad Mimic Interactive – Développeur de NO HEROES HERE, un jeu coopératif multijoueur de tour de défense pour PS4 et PC prévu pour septembre 2017.

Manifesto Game Studio – Studio de développement de jeux casual fondé en 2005, bénéficiant de nombreuses références de développement, coproduction, exploitation de jeux, dont notamment Bandai Namco, DeNA, Disney, SeaWorld et Zynga.

Oktagon Games – Startup spécialisée dans les jeux mobile, fondée en 2008 par des professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie.

Rockhead Games – Développeur indépendant ayant sept ans d’expérience, travaillant sur son nouveau projet, STARLIT ARCHERY CLUB, basé sur leur propre propriété intellectuelle, la série STARLIT ADVENTURES.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire