Acer est partenaire du VR Arles Festival !

Acer est partenaire du VR Arles Festival !

Acer

Acer est fier d’être associé au VR Arles Festival qui se tient jusqu’au 26 août dans la célèbre ville de Provence. A cette occasion, la marque a mis à disposition du public 4 casques Acer Windows Mixed Reality AH101, pour découvrir le travail des artistes en réalité virtuelle.

Le VR Arles Festival propose une programmation autour de l’art immersif, des fictions et documentaires de réalité virtuelle. L’événement a accueilli plus de 35 000 visiteurs lors de l’édition 2017.

Le VR Arles Festival, créé par BNP Paribas, les Rencontres d’Arles et Fisheye en 2016, propose différentes œuvres entre fictions, documentaires et créations artistiques. Les influences viennent de l’art contemporain, du cyber-activisme, de la photographie, de la 3D, du cinéma d’auteur et du journalisme d’investigation. Le spectateur peut entrer dans la peau d’une libellule ou d’un arbre avec les installations inédites du collectif Marshmallow Laser Feast, caresser les fleurs du jardin suspendu de Mélanie Courtinat dans I Never Promised You a Garden, ou découvrir l’avant-garde de l’art immersif aux côtés de Rosa Menkman, Theo Triantafyllidis et Morehshin Allahyari, exposés dans le musée virtuel DiMoDa. Les visiteurs pourront également plonger dans des espaces-temps extraordinaires, en devenant Vaysha, l’aveugle, une fillette née avec une particularité insolite : son œil gauche perçoit le passé, tandis que son œil droit ne voit que l’avenir.

Une immersion dans les œuvres artistiques avec le casque Acer Windows Mixed Reality 

Le casque Acer Windows Mixed Reality permet de vivre une expérience de réalité mixte passionnante et immersive entre univers réel et virtuelle. Il offre aux visiteurs du VR Arles Festival de vivre les œuvres des artistes exposés.

L’Acer Windows Mixed Reality est confortable et léger avec ses 440 grammes. Il est doté de deux écrans à cristaux liquides haute définition de 2,89 pouces avec un large champ de vision de 100° et une résolution de 2880 x 1440 (soit 1440 x 1440 par œil). Le taux de rafraîchissement de 90 Hz offre des images claires et réalistes.

Pour plus d’informations, consultez le site Arles 2018.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire