AMD célèbre le premier anniversaire d’EPYC !

AMD célèbre le premier anniversaire d’EPYC !

EPYC

Il y a un an, AMD a œuvré pour former un écosystème global de partenaires et de clients en vue de déclarer simplement mais fermement que la concurrence et le choix étaient de retour dans le datacenter. Au cœur de ce changement, le lancement de la gamme de processeurs haute performance AMD EPYC série 7000. Nous revenons aujourd’hui sur les succès qui ont jalonné la première année d’EPYC et ont participé à ébranler le status-quo. De sa qualité de premier processeur simple socket sans compromis de l’industrie à sa capacité à faire bouger les lignes y compris sur le cœur du marché avec des options processeur à deux sockets, les clients et les partenaires ont embrassé cette gamme et cela se voit.

Vous trouverez ci-après les faits les plus notables de l’évolution d’AMD EPYC à date, ainsi qu’un billet de blog ici de Forrest Norrod. Vous pouvez également consulter www.amd.com/en/products/epyc-server pour du contenu additionnel et des révélations sur cette première année.

Temps forts :

  • Juin 2017: Lancement du processeur AMD EPYC 7000 series,
  • Août 2017Tencent et JD.com s’engagent pour des datacenters AMD EPYC,
  • Novembre 2017: Le HPE Gen10 DL-385 basé sur AMD EPYC définit un record mondial pour SPECrate2017_fp_base et SPECfp_rate2006,
  • Décembre 2017Microsoft Azure devient le premier client cloud global AMD EPYC et Baidu annonce la disponibilité immédiate des processeurs AMD EPYC dans les systèmes ABC,
  • Février 2018Dell EMC lance des solutions simple et double socket avec les PowerEdge R6415, R7415 et R7425,
  • Avril 2018Cray intègre les processeurs AMD EPYC dans sa gamme CS500,
  • Juin 2018Cisco, HPE, et Tencent agrandissent leurs offres basées sur AMD EPYC,
  • Juin 2018: Au COMPUTEX, Lisa Su lève le voile sur la prochaine génération de processeurs en 7nm, nom de code « Rome », fonctionnant actuellement dans les labos AMD.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail