AMD et Adobe au coeur de la performance vidéo 4K et 8K !

AMD et Adobe au coeur de la performance vidéo 4K et 8K !

AMD

AMD (NASDAQ : AMD) et Adobe annoncent aujourd’hui une nouvelle solution dont la puissance est adaptée aux charges de travail exigeantes basées sur les vidéos 4K et 8K. Il s’agit de permettre l’édition transparente des formats de vidéo populaires, accélérant de fait les processus de production tout en donnant aux éditeurs un contrôle sans précédent sur leurs projets en utilisant des rushs haute résolution non compressés. Lancée à l’occasion de l’édition 2018 du NAB Show qui se tient la semaine prochaine, la nouvelle version d’Adobe Premiere Pro CC intègre un support natif pour les cartes graphiques AMD Radeon Pro SSG, la solution révolutionnaire conçue spécifiquement pour la production vidéo qui combine les performances extraordinaires et les capacités de l’architecture graphique AMD « Vega » à une solution de stockage de 2 To en NVMe intégrée à la carte graphique. Ensemble, Adobe Premiere Pro CC et la Radeon Pro SSG représentent la solution la plus attractive pour la production de vidéos haute résolution grâce à la prise en charge des formats natifs de plusieurs caméras populaires et notamment ARRI AMIRA, Canon XF et RAW, Panasonic AVC et P2, REDCODE RAW et Sony XDCAM, XAVC et RAW. Le fait de travailler directement avec ces formats sources exige typiquement des capacités mémoire et des performances de calcul extraordinaires pour un décodage en temps réel. Les flux Adobe Premiere Pro CC et Radeon Pro SSG réduisent les goulets d’étranglement habituels, permettant aux monteurs de faire leur travail dans les meilleures conditions avec une fidélité visuelle sans compression.

« La promesse de filmer en 4K et 8K a toujours été de retirer toute contrainte à la créativité pour proposer plus de contrôle créatif sur des rushs de plus haute résolution. Malheureusement, ces ambitions ont été contrariées par les limites technologiques qui ont rendu l’édition 4K et 8K pratiquement impossible » déclare Ogi Brkic, general manager, professional graphics, Radeon Technologies Group, AMD. « Aujourd’hui, la réalité rattrape les ambitions alors qu’Adobe Premiere Pro CC et Radeon Pro SSG proposent les flux de travail haute résolution dont vous avez toujours rêvé, accélérant l’édition d’une vaste gamme de médias, laissant les créateurs donner vie à leurs visions dans une résolution 8K non compressée. »

« Adobe Premiere Pro CC a toujours participé à définir les standards pour l’innovation dans l’édition, introduisant la 4K, la 8K, les flux de travail pour les vidéos 360 et permettant aux vidéastes d’accroitre leurs capacités et d’explorer leur créativité. Aujourd’hui, grâce à notre collaboration avec AMD, nous apportons la haute résolution à un tout nouveau niveau dans Adobe Premiere Pro CC via la prise en charge Radeon Pro SSG » indique Sue Skidmore, en charge des relations partenaires pour la vidéo chez Adobe. « Collectivement, Adobe Premiere Pro CC et Radeon Pro SSG sont la solution de choix pour les flux de travail 4K et 8K, grâce à un logiciel et un matériel conçus pour permettre à votre créativité de briller. »

La plupart des tournages ont aujourd’hui lieu en haute résolution – 4K ou 8K – pour proposer la plus grande flexibilité à la post-production ; cependant il n’y avait pas de solution efficiente pour éditer plusieurs flux de rushs en pleine résolution. Les vidéastes étaient jusqu’alors contraints de faire leur travail par le biais de fichiers proxy plutôt que de travailler sur les vidéos haute résolution d’origine, en opérant un transcodage vers des résolutions plus faibles plus facilement gérées par la plupart des stations de travail. Avec la combinaison d’Adobe Premiere Pro CC et de la Radeon Pro SSG, les fichiers proxy appartiennent au passé. Les éditeurs peuvent maintenant travailler avec plusieurs flux de vidéos 4K ou 8K à pleine résolution dans un format non compressé avec autant de fluidité qu’ils le feraient avec des fichiers proxy de moindre qualité. La solution réduit de manière significative l’utilisation processeur et élimine la charge au niveau de la mémoire locale, permettant d’éditer les vidéos tout en préservant le cache de base si jamais il y avait besoin de revenir en arrière, lequel peut-être déplacé d’une station de travail à l’autre sans besoin de recharger les rushs.

Radeon Pro SSG

La Radeon Pro SSG représente un changement fondamental dans la science des technologies PC, incluant des périphériques NVMe haute vitesse et haute capacité au sein de la carte graphique. C’est la première carte graphique à offrir une solution de stockage de 2 To spécifiquement conçue pour des flux de travail comme la vidéo haute résolution, la réalité virtuelle, et le travail de la vidéo 360. La Radeon Pro SSG exploite la puissance de l’architecture GPU « Vega » pour proposer jusqu’à 12,3 TFLOPS de puissance de calcul en simple précision pour les charges de travail les plus exigeantes. La carte dispose également de 16 Go de mémoire cache à haute bande passante basée sur la nouvelle mémoire ultra rapide à correction d’erreur (ECC) HBM21 et s’appuie sur le High Bandwidth Cache Controller (HBCC), l’architecture mémoire GPU la plus avancée au monde.

Disponibilité

Adobe Premiere Pro CC avec support natif pour Radeon Pro SSG est disponible le 3 avril et le workflow Adobe Premiere Pro CC + Radeon Pro SSG sera prochainement pris en charge sur les plates-formes des stations de travail validées. Les visiteurs du NAB Show 2018 peuvent venir découvrir ces nouvelles solutions sur le stand AMD #SL8224, South Hall au Las Vegas Convention Center.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail