APRIL International lance une assurance dédiée aux e-sportifs !

APRIL International lance une assurance dédiée aux e-sportifs !

APRIL International

Depuis 2017, la loi Lemaire pour une République Numérique fixe un cadre réglementaire plus strict aux joueurs e-sport français qui participent à des compétitions en France ou à l’étranger : ils deviennent juridiquement de véritables professionnels et doivent, à ce titre, souscrire une couverture assurantielle.

Agile et innovant, APRIL International Voyage, filiale du groupe APRIL, est le premier acteur à proposer une offre d’assurance dédiée aux joueurs e-sport, pensée par et pour les joueurs afin d’être parfaitement adaptée aux besoins des 850 000 amateurs et professionnels français1 . APRIL International Voyage accompagne ainsi les passionnés de l’e-sport dans la professionnalisation de leur activité.

Avec 850 000 joueurs participant régulièrement à des compétitions en France et à l’étranger, et un marché français qui devrait représenter 28,8 millions de dollars (soit près de 23 millions d’euros) d’ici la fin 2018, l’e-sport est en train de vivre une professionnalisation rapide. Participer à une compétition e- sport expose les joueurs à certains risques, qu’ils soient liés au transport de matériel de grande valeur, de santé – notamment en cas de compétition à l’étranger, ou financier comme l’avance des frais d’inscription. Risques qu’il est important de couvrir, au-delà du caractère obligatoire de l’assurance. Pour faciliter cette transformation, APRIL International Voyage mène, depuis plusieurs mois, une démarche de co-construction d’une offre d’assurance avec des joueurs, pros et amateurs. « Notre objectif était de proposer le plus rapidement possible une offre utile aux joueurs, en couvrant leurs besoins de manière complète, sans garantie superflue, » explique Jean-Philippe Lardennois, Directeur général adjoint d’APRIL International Voyage.

Ainsi, l’assurance compétitions e-sport d’APRIL International couvre :

– L’annulation de compétitions,

– Le vol équipements nomades, tels que les ordinateurs portables, les disques durs externes ou les manettes par exemple qui sont souvent coûteux,

– Le coaching mental, particulièrement important pour les plus jeunes, afin de prévenir notamment le phénomène d’addiction,

– L’assistance juridique,

– L’assistance rapatriement pour les compétitions en France et à l’International,

– Les frais médicaux.

L’offre couvre 3 niveaux de garanties, selon le profil du joueur, dans le cadre de compétitions e-sport en France ou à l’étranger.

Une relation client totalement adaptée

Alors qu’un joueur sur deux en France a moins de 25 ans, APRIL International Voyage adapte sa relation client à cette cible digital-native et forcément mobile, en proposant notamment un parcours de souscription 100% en ligne via www.april-international.com.

« Il y a une véritable demande en France, renforcée par l’obligation de s’assurer telle que le requiert désormais la loi Lemaire. Nous sommes convaincus que notre offre satisfera les joueurs e-sport qui investissent souvent beaucoup d’argent dans leurs déplacements et leur matériel. Nous sommes d’ailleurs en discussion avec des partenaires pour continuer à sensibiliser et à protéger efficacement les joueurs e-sport », conclut Jean-Philippe Lardennois.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – INSIGN

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail