Nos impressions sur le SteelSeries Arctis 7 !

Nos impressions sur le SteelSeries Arctis 7 !

SteelSeries Arctis 7

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de pouvoir tester le nouveau casque gaming de chez SteelSeries, le SteelSeries Arctis 7. Présenté par la marque comme un casque polyvalent mais plus adapté aux joueurs et à l’eSport, l’Arctis 7 a, sur le papier, toutes les caractéristiques pour devenir LA référence dans son domaine. Est-il à la hauteur de nos attentes ? Éléments de réponse ci-dessous !

Comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessus, la première chose qu’on peut remarquer, dès l’ouverture de la boîte, c’est que le casque est, tout simplement, magnifique ! Disponible dans deux couleurs, le sentiment d’être face à un petit bijou se fait rapidement ressentir avec une finition parfaite, un plastique de qualité, des mousses confortables sans être épaisses, un bandeau interchangeable qui permet de ne pas directement être confronté à l’arceau rigide du casque, et une légèreté vraiment appréciable pour un confort optimal durant vos longues sessions sur la plateforme de votre choix.

En effet, compatible avec différentes consoles de salon (PS4, XBOX One), PC, Mac et même smartphone, le SteelSeries Arctis 7 vous accompagnera un peu partout et s’adaptera à toutes vos utilisations avec différentes connectiques possibles : filaire et « wireless » en WiFi, pendant une grosse dizaine d’heures (pas de bluetooth, c’est dommage). Mais bon, destiné en particulier aux joueurs, ce casque montre vraiment ce qu’il a dans le ventre une fois branché à votre PC. En effet, c’est seulement à cette condition qu’il propose une expérience en DTS 7.1 ! D’ailleurs, c’est un des meilleurs rendus 7.1 du marché pour un prix aussi accessible !

Malheureusement, cette polyvalence a des limites et, alors qu’il se comportera vraiment bien en jeu et lors des discussions avec vos coéquipiers, une fois le microphone ; qui propose une réduction de bruit efficace ; rétracté et rangé dans l’écouteur du casque, le SteelSeries Arctis 7, perd de son charme à cause d’un vrai manque de profondeur et de couleur dans l’écoute de musiques et de films. Mais la marque le sait, et, afin de ne pas froisser les utilisateurs, elle propose un petit logiciel, SteelSeries Engine 3, qui permet, même si le rendu n’est pas aussi bon qu’avec un casque dédié à la musique, de gagner quelques basses et donc en qualité sonore. Bien vu, mais pas forcément à la portée de tous, dommage.

Mais bon, ce n’est pas très grave et c’est très vite oublié une fois que vous retournez en jeu et que vous discutez avec vos coéquipiers avec beaucoup de clarté. Une vraie belle expérience in-game pour ce casque qui, pour le prix (~170€), s’avère, malgré quelques petits défauts dans sa polyvalence, être, tout simplement, LA référence pour les joueurs sur PC, plateforme ou l’eSport est le plus présent avec CSGO, League Of Legends ou DOTA !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail