Battle Royale : Les secrets d’un succès !

Battle Royale : Les secrets d’un succès !

Battle Royale

L’année 2017 fut marquée par la nouvelle vague des jeux du style Battle Royale suscitée par le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds (plus connu comme PUBG).  Le jeu a reçu  d’excellentes notes de la presse et vers la fin du mois il compte plus de 2 millions de joueurs en ligne… S’agit-t-il de la fortune accidentelle ou du génie des développeurs? Essayons de comprendre.

Quelle est l’origine de Battle Royale?

Bizarrement, ce genre du jeu qui ressemble au film Hunger Games, était créé il y a 4 ans par Brendan Greene (le créateur de PUBG lui-même) comme la modification du DayZ, le mod de survie pour Arma II. Puis il était transféré sur le moteur d’Arma III et H1Z1. Néanmoins, le jeu restait dans l’ombre à cause des plusieurs bugs: les escaliers des bâtiments dans Arma tuaient les joueurs; il était impossible de sauter sans casser les jambes, etc… Ainsi, ni votre skill, ni bonne souris gamer ne pourraient garantir votre succès dans le match.

C’est pourquoi Greene a décidé de créer le jeu autonome qui a donné la nouvelle vie à l’ancienne idée. Il faut avouer que PUBG est aussi plein de bugs. Mais ils sont beaucoup moins nombreux qu’autrefois. Le jeu a ressuscité le nouvel intérêt parmi les joueurs et ses ventes ont étonné l’auteur lui-même.

Destin du genre

Le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds engendre l’adaptation de nouveaux jeux au mod Battle Royale. On le trouve déjà dans Fortnite, le jeu de survie qui essaye de faire concurrence à PUBG. Alors, le temps nous dira, s’il y a aura de bonnes perspectives dans cette tendance.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail