CES 2018 – Orosound enregistre une 40aine de demandes de POC !

CES 2018 – Orosound enregistre une 40aine de demandes de POC !

Orosound

OROSOUND, start-up à l’origine des TILDE, les premiers écouteurs à annulation de bruit sélective et directionnelle, enregistre une quarantaine de demandes de POCauprès de grands groupes français suite à sa participation au CES 2018. Ces nombreuses demandes de tests sont susceptibles de déboucher à terme sur la livraison de 20 000 TILDE.

Au CES 2017, Orosound présentait le prototype des Tilde. Pour sa seconde participation, la start-up est retournée à Las Vegas avec un produit finalisé, une production de masse en cours (jusqu’à 5000 Tilde/mois) et la ferme intention de remporter des contrats auprès des acheteurs du monde entier et notamment de France et du Japon, deux marchés stratégiques.

Un objectif largement atteint puisque 120 contacts commerciaux internationaux ont été initiés dont plus de la moitié (61%) auprès de grands groupes français et une quarantaine de demandes de tests sur site ont été formulées. 8 POC sont d’ores et déjà planifiés à partir du mois de février avec un potentiel de vente de 5000 TILDE à fin 2018, et d’autres POC sont en cours de programmation sur mars/avril. Ces chiffres viennent donc
confirmer un premier bilan commercial positif pour la jeune pousse hardware.

« Nous sommes ravis d’avoir participé une nouvelle fois à cet événement international majeur. Il a tenu toutes ses promesses et nous remercions le Groupe La Poste de nous avoir soutenu dans notre démarche commerciale. Les nombreux contacts établis et les demandes de tests valident tout l’intérêt de notre solution auprès des entreprises connaissant des problématiques de nuisances sonores au sein de leurs environnements de travail. OROSOUND entre aujourd’hui dans une nouvelle étape de son développement : celle de la production de masse et des premières livraisons » explique Pierre Guiu, cofondateur et président d’Orosound.

UN POTENTIEL DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL QUI SE CONFIRME AVEC LE JAPON

Le Japon fait partie des marchés prioritaires de développement à l’international pour Orosound qui s’est fixé
comme objectif d’exploiter le potentiel commercial des Tilde dans ce pays où l’open-space est la norme (à
hauteur de 78%). La participation de la start-up au CES visait donc en particulier les acheteurs nippons.

Pour son offensive commerciale sur la zone, rien n’a été laissé au hasard. Le représentant commercial japonais dépêché à cet effet a ainsi noué des contacts avec une cinquantaine de grandes entreprises japonaises. La start-up a pour premier objectif de vendre 2000 unités sur l’année à venir.

L’intérêt des entreprises japonaises pour les TILDE est par ailleurs confirmé par le grand public japonais lui-
même dans le cadre de la campagne de prévente lancée le 22 décembre dernier sur le site Makuake où les ventes ont atteint plus de 3 millions de yens en moins d’une semaine.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail