Carrefour et Bookeen présentent la nouvelle liseuse Nolim !

Carrefour et Bookeen présentent la nouvelle liseuse Nolim !

Nolim

Comme un livre, la nouvelle liseuse Nolim se glisse discrètement dans la poche pour que l’on puisse  lire n’importe où. Comme un livre, elle ne craint pas les chocs. Comme un livre, elle ne fatigue pas les yeux même au bout d’heures de lecture intense.
Sauf que Bookeen a voulu qu’elle soit un peu plus qu’un livre. Que l’on puisse acheter sa prochaine lecture en un clic où que l’on soit. Que l’on puisse lire la nuit, sans allumer la lumière. Que l’on puisse transporter des milliers de livres partout dans le monde. Parce qu’il  faut plus qu’un livre. Bookeen, spécialiste du livre numérique et Nolim, la marque de l’offre numérique culturelle de Carrefour sont très fiers d’annoncer le lancement d’une liseuse qui redéfinit complètement les codes d’une catégorie que Bookeen a contribué à créer il y a plus de 10 ans.

Se plonger dans un livre est un moment intime et personnel où l’émotion prime. Les concepteurs se sont donc inspirés de toutes les sensations que procure la lecture pour les insuffler dans l’objet. C’est ainsi que ce livre d’un nouveau genre s’est façonné peu à peu. Avec la liseuse Nolim, le format, la gestuelle, l’ergonomie, le toucher s’accordent pour donner un véritable plaisir de la lecture à l’utilisateur.visuel CP
La liseuse Nolim n’est pas un objet technologique mais bien un livre d’un nouveau genre. Les designers ont ainsi voulu affirmer cette vision de la liseuse en intégrant directement la couverture dans un tout-en-un élégant et pratique. Comme on commence sa lecture en ouvrant un roman, la liseuse Nolim s’allume et s’éteint en soulevant sa couverture.
Un élément fort du Design est son habillage silicone. Choisi pour faire de la liseuse Nolim un véritable objet du quotidien robuste et facilement transportable, il permet également de retrouver la sensation de douceur associée au contact du papier.
La liseuse Nolim est construite autour d’une feuille à encre électronique très confortable pour les yeux qui ouvre un champ de possibilités allant bien au-delà de ce que peut offrir le livre traditionnel.  Grâce à son Wi-Fi intégré, le lecteur peut accéder directement à une librairie de plus de 260 000 titres et télécharger un nouveau livre en moins d’une minute. Elle intègre également une feuille transparente auto-éclairante extrêmement douce qui permet de continuer à lire toute lumière éteinte sans se fatiguer.
Enfin Bookeen et Nolim ont voulu que la liseuse soit proposée en différents coloris. Les lecteurs auront ainsi le choix entre 5 couleurs : vert d’eau, bordeaux, orange, gris anthracite et gris clair.

En 2016, Bookeen et Nolim ont voulu apporter une vision personnelle et réinventée de la liseuse. Rapidement une idée simple est apparue : une liseuse qui serait d’abord un livre… mais en mieux

Les acteurs
« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » Julien Green
Bookeen est un pionnier de la lecture numérique qui développe des écosystèmes complets dédiés à la lecture : liseuse (livre électronique), librairie numérique, plateforme de contenu, applications de lecture Android, iOS…  Les équipes talentueuses et passionnées participent ainsi à la création de produits et de services utilisés tous les jours par des centaines de milliers d’utilisateurs dans des dizaines de pays et participent à la diffusion de la culture et du savoir à travers le monde.  « Sur ce projet, nous avons pu injecter toute l’expérience acquise pendant ces 13 ans. Sous sa fraîcheur visuelle et son apparente simplicité, la liseuse Nolim est pétrie de détails. Des détails qui lui confèrent un caractère extrêmement abouti.» dit Michael Dahan (Président Fondateur de Bookeen)
Bookeen accompagne de nombreux partenaires dont Carrefour sur l’aventure Nolim Livres depuis 2013. Ces trois premières années ont permis à Nolim de créer une communauté de lecteurs active et fidèle. L’initiative est saluée par de nombreux éditeurs qui place Nolim parmi les libraires digitaux les plus dynamiques du segment. Le lancement d’un nouveau Design exclusif traduit clairement la volonté de l’équipe Nolim de maintenir et renforcer sa stratégie de développement dans l’accès à la culture par le numérique. « La nouvelle liseuse Nolim a été conçue avec l’idée d’intégrer les fondamentaux de la marque : accessibilité, facilité, mobilité. Notre objectif, proposer aux lecteurs un produit pour la vie de tous les jours. Pari réussi, dès sa prise en main, le design de la nouvelle liseuse Nolim apparaît comme une évidence.» rajoute Emmanuel Rochedix (Directeur de la Culture chez Carrefour).

La liseuse Nolim
Ecran Eink 6’’ Carta 1024×758
Capacité mémoire  8GB
Wifi intégré
4 boutons : Page avant, Page arrière, Menu et FrontLight (éclairage écran)
Couverture intelligente qui allume et éteint l’appareil
Accéléromètre pour changement automatique Droitier-Gaucher
Recharge USB
Autonomie : 3 semaines
Distribuée dans tous Hypermarchés au prix de 129,90 Euros TTC
Date de disponibilité : 19 Mai 2017

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail