CES 2017 – LG et Dolby dévoilent le nouveau lecteur Blu-ray LG Ultra HD UP970 !

CES 2017 – LG et Dolby dévoilent le nouveau lecteur Blu-ray LG Ultra HD UP970 !

LG Ultra HD UP970

LG Electronics et Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) ont dévoilé aujourd’hui le lecteur Blu-ray LG Ultra HD UP970, premier lecteur Blu-ray 4K  LG compatible avec  les  contenus HDR (High-Dynamic Range)  Dolby Vision.

Le lecteur Blu-ray LG Ultra HD UP970 assure au spectateur une expérience plus immersive que jamais. Exploitant la même technologie HDR utilisée au cœur des cinémas Dolby les plus sophistiqués au monde, Dolby Vision métamorphose l’expérience TV à la maison en assurant une luminosité et un contraste supérieurs, tout en enrichissant la palette de couleurs. L’expertise approfondie de Dolby permet d’intégrer les technologies de pointe du cinéma à domicile. Dolby Vision propose ainsi à ses utilisateurs des expériences cinématographiques extraordinaires, directement chez eux. La compatibilité Dolby Vision du lecteur Blu-ray LG Ultra HD UP970 sera accessible via une mise à jour du logiciel prévue en cours d’année. L’UP970 offre aussi une double compatibilité HDR améliorée qui prend en charge le format HDR générique (HDR10). Les consommateurs peuvent ainsi  accéder à la plupart des contenus HDR disponibles.

Le LG UP970 leur offre ainsi un portefeuille étoffé de films et de séries en Dolby Vision. De la création, en passant par la distribution jusqu’à la lecture de contenus, Dolby Vision est une solution intégrale, bénéficiant du soutien des principaux réalisateurs, studios et distributeurs hollywoodiens, mais aussi des équipementiers TV du monde entier. Les services de streaming à la demande proposent une large offre de contenus en Dolby Vision, avec plus de 80 titres disponibles dès à présent. De surcroît, plus de 100 heures de contenu original sont disponibles en Dolby Vision auprès des principaux prestataires OTT et, prochainement, les consommateurs du monde entier pourront accéder à des titres Dolby Vision sur un disque Blu-ray Ultra HD, dont la disponibilité est prévue début 2017.

Le LG UP970 bénéficie également de technologies de qualité d’images supplémentaires, qui décuple l’expérience du spectateur. En effet, le LG UP970 prend  en charge les normes couleurs 10 bits et le gamut Rec. ITU-R BT. 2020 mais aussi la lecture HEVC (High-Efficiency Video Coding). De plus, il est compatible avec une diversité de normes audio leaders, notamment Dolby True HD, Dolby Atmos et DTS-HD Master Audio, pour une expérience audiovisuelle et cinématographique réaliste.

Le LG UP970 est équipé de  deux ports HDMI, un port HDMI 2.0a pour la sortie vidéo Ultra HD et un port HDMI 1.4 pour la sortie audio afin de se connecter à des dispositifs hi-fi comme les amplificateurs AV et les barres de son, pour une qualité de sortie sonore sublimée. Grâce aux connexions Ethernet et Wi-Fi, les utilisateurs bénéficient de leurs contenus favoris en streaming via Netflix et YouTube, alors que le port USB prend en charge la lecture des films, images et musiques.

« Le lecteur Blu-ray Ultra HD LG UP970 compatible Dolby Vision constitue un excellent exemple de notre engagement : offrir à nos consommateurs une expérience saisissante de la technologie HDR chez eux » a déclaré Brian Kwon, Président de LG Home Entertainment Company. « Nous sommes fiers de compter sur un partenaire d’innovation comme Dolby pour mettre en valeur  nos TV OLED et Super UHD grâce à sa technologie supérieure. »

« Grâce à Dolby, le futur du divertissement grand public est accessible dès aujourd’hui via un large éventail  d’expériences de lecture, » souligne Giles Baker, Vice-président senior du Consumer Entertainment Group pour Dolby Laboratories. « La coopération avec LG pour assurer la compatibilité de Dolby Vision avec les lecteurs Blu-ray Ultra HD assure la distribution de contenus Dolby Vision de la plus grande qualité, et délivre la meilleure des expériences visuelles pour les amateurs du monde entier. . »

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment
  1. Pingback: CES 2017 – LG et Dolby dévoilent le nouveau lecteur Blu-ray LG Ultra HD UP970 !

Laisser un commentaire