CES 2017 – Samsung ouvre une nouvelle ère du divertissement avec les téléviseurs QLED !

CES 2017 – Samsung ouvre une nouvelle ère du divertissement avec les téléviseurs QLED !

Durant sa conférence de presse au CES 2017, Samsung Electronics a révélé ses dernières innovations en vue d’offrir aux utilisateurs une expérience inégalée. Parmi les annonces produits les plus significatives, la nouvelle série de téléviseurs QLED.

« 2017 marque un tournant dans l’industrie de l’affichage avec l’arrivée du QLED» a déclaré HyunSuk Kim, Président de la division Visual Display chez Samsung Electronics. « Avec nos téléviseurs QLED, nous offrons la qualité d’image la plus réaliste qui soit. Nous avons su répondre aux exigences des consommateurs portant sur la qualité de visionnage, tout en redéfinissant le rôle central de la TV au sein du foyer ».

La meilleure qualité d’image

La qualité de l’image reste l’une des priorités des consommateurs, d’autant que la taille moyenne des téléviseurs continue d’augmenter. La nouvelle gamme de TV QLED de Samsung marque dans ce domaine une réelle avancée.

Les TV QLED de Samsung reproduisent 100% du volume colorimétrique sur la base du Gamut DCI, ce qui signifie qu’elles peuvent reproduire sans aucune dégradation toutes les nuances de couleurs, même les plus subtiles, et ce quelle que soit la luminosité de l’image.

Cette percée technologique résulte d’une nouvelle génération de Quantum Dot avec un noyau en métal, ce qui permet aux téléviseurs QLED de s’affranchir de toutes les limites des téléviseurs LED et de reproduire des images avec un niveau de détail incomparable.

La dernière génération de Quantum Dot permet également de restituer des noirs profonds et une qualité d’image incomparable, que la scène diffusée soit sombre ou lumineuse, ou que la pièce dans laquelle se trouve le téléviseur soit peu ou fortement éclairée. De plus, les TV QLED de Samsung peuvent afficher des pics de luminosité aussi élevés que 1500 ou 2000 nits, sans compromis sur la restitution parfaite des couleurs. Le nouveau design de la dalle permet par ailleurs de réduire les reflets et d’offrir un niveau de contraste inégalé. La technologie Quantum Dot est à même d’offrir ce niveau de performance et une qualité d’image et de couleurs constante, quel que soit l’angle de vision.

Le nouveau design des TV QLED vient enrichir l’expérience de visionnage : un seul câble optique, quasi invisible, élimine la problématique des nombreux câbles disgracieux que l’on retrouve habituellement chez soi. Le nouveau système d’accroche murale permet de coller littéralement le téléviseur au mur, avec une grande facilité d’installation. Pour ceux qui préfèrent poser leur TV QLED plutôt que de la fixer au mur, Samsung propose deux nouveaux pieds élégants : Gravity et Studio.

Samsung a aussi annoncé vouloir simplifier l’utilisation de différents appareils et services par le consommateur : la télécommande Smart Remote de Samsung, qui a rencontré un franc succès l’an dernier, est désormais compatible avec davantage d’appareils, tandis que sa fonction contrôle vocal commande plus de fonctionnalités Smart TV. L’application SmartView, disponible sous Android et iOS, permet aux utilisateurs de personnaliser leur SmartHub directement depuis leur téléphone et de recevoir des notifications sur les nouveaux contenus disponibles, même lorsque le téléviseur est éteint.

Deux nouveaux services Smart TV sont également lancés : Sports, qui affiche un sommaire personnalisable sur l’actualité de son équipe préférée et Music, qui permet par exemple d’identifier une chanson qui passe dans une émission TV en direct.

Samsung présente également la nouvelle gamme de produits audio vidéo 2017, notamment la nouvelle barre de son Sound+ avec caisson de basses intégré, l’enceinte sans fil H7 et un nouveau lecteur Blu-ray UHD. La barre de son et l’enceinte H7 permettent de convertir en un son riche et clair de 32bit UHQ toute source sonore de 8 à 24 bits.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail