CES 2018 – Orosound annonce la commercialisation des écouteurs Tilde !

CES 2018 – Orosound annonce la commercialisation des écouteurs Tilde !

Orosound

Pour la seconde année consécutive, OROSOUND, start-up hardware française à l’origine de Tilde, les premiers écouteurs à annulation de bruit sélective et directionnelle, participe au CES. Lauréate du concours « French IoT » 2017, OROSOUND fait partie des 3 start-up sélectionnées dans la catégorie « bien-être au travail » présentes sur le stand du Groupe La Poste.

Au CES : il y a ceux qui exposent, Orosound vend !

A l’occasion de cet événement majeur dans le monde de l’innovation électronique, Orosound annonce officiellement la commercialisation de son produit, dont le prototype avait été dévoilé au CES 2017 avec le soutien de Business France. Forte d’une capacité de production de masse (jusqu’à 5000 Tilde par mois), la start-up participe au CES avec la ferme intention de rencontrer les acheteurs du monde entier.

« Nous sommes très heureux de participer à cet événement international. Cette année, nous venons avec un objectif clair en tête : celui de remporter des contrats. Le Groupe La Poste nous soutient largement dans cette démarche » explique Pierre Guiu, co-fondateur et président d’Orosound.

Pour cela, la start-up vise deux marchés stratégiques :

La France – Un objectif ambitieux mais réaliste.

Depuis un an, plusieurs grands groupes engagés dans une démarche de Qualité de Vie au Travail ont fait tester les écouteurs Tilde à leurs équipes. À l’issue de cette période, 90% des collaborateurs ont déclaré travailler plus vite avec Tilde et la quasi intégralité d’entre-eux souhaite que l’entreprise les équipe de ce nouveau produit. Les écouteurs sont actuellement en cours de test à la Foncière des Régions et le seront bientôt chez Steelcase.

Le Japon – Un marché à fort potentiel.

En plus de se lancer sur le marché français, Orosound fait du Japon un de ses marchés prioritaires de développement. Alors que le gouvernement japonais lance une grande campagne de sensibilisation sur la QVT, l’équipe locale Orosound s’est fixé comme objectif d’exploiter le potentiel commercial des Tilde dans ce pays où l’open-space est la norme. Les préventes lancées le 22 décembre sur Makuake ont généré des ventes à hauteur de 3 millions de yens en moins d’une semaine.

TILDE : la nouvelle génération d’écouteurs anti-bruit pour l’open-space

Solution innovante en matière de Qualité de Vie au Travail, récompensée à 8 reprises, Tilde est la nouvelle génération d’écouteurs anti-bruit pour l’open-space.

Contrairement aux casques existants, les écouteurs Tilde peuvent filtrer les bruits pour vous aider à vous recentrer sur les sons que vous voulez vraiment entendre, comme la personne qui vous parle. Cette innovation vous permet d’améliorer bien-être, concentration et productivité où que vous soyez, et quel que soit le niveau de bruit autour de vous. Ces écouteurs légers et confortables renferment huit microphones à l’origine d’un véritable concentré de technologie.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail