CES 2018 – VR Connection, le nouveau HUB de la VR !

CES 2018 – VR Connection, le nouveau HUB de la VR !

VR Connection

La réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient représenter un marché de 150 milliards de dollars d’ici 2020 annonce le cabinet Digi Capital. C’est en partant de ce constat que Ian Toullec et Alexandre Ibanez, deux français spécialistes de la Réalité Virtuelle, ont lancé il y a 9 mois VR Connection, un Groupement d’intérêt économique (GIE) rassemblant à ce jour plus de 60 entreprises adhérentes. Leur objectif: créer le premier Hub de collaboration des meilleurs experts de la réalité virtuelle en Europe. Ce HUB a pour ambition de fédérer les producteurs de contenus de la VR, d’organiser un écosystème à même d’adresser tous les types de marchés, du ludique au médical en passant par la formationVR Connection réunira début 2018 un comité d’éthique (scientifiques, sociologues, psychologues,…)  pour définir les bonnes pratiques et à terme créer la première charte européenne de réalité virtuelle.

Pour démocratiser l’accès à la réalité virtuelle avec des contenus de qualité, VR Connection, en association avec la société R-Cade a développé Hestia VRla première borne VR Plug & Play, entièrement customisable et modulable, qui permet de découvrir la réalité virtuelle via un terminal simple et ergonomique, aussi bien adapté aux pratiques ludiques qu’à la formation ou l’apprentissage.

Fruit de plusieurs mois de conception et de collaboration entre diverses entreprises membre du GIE, cette “borne d’arcade” tout droit issue de la lignée des bornes des années 80, arbore un look contemporain et des fonctionnalités inédites sur le marché à ce jour. Véritable caméléon, elle trouvera sa place aussi bien dans dans une salle de jeu que dans un magasin, un showroom, lors d’événements ou en entreprise. L’idée de départ est simple : faire de cette borne un HUB compatible avec la majorité des accesssoires VR du moment (casques, manettes, tapis de marche…) et capable de pousser du contenu provenant des entreprises du GIE, en fonction des besoins du client. Jeux vidéos et expériences pour les salles de jeu, présentation de produits pour les magasins, formation en entreprise, permettant ainsi de pousser la synergie un cran plus loin.  De la création des interfaces au développement de nouvelles technologies immersives, chacun des partenaires du GIE apporte son expertise afin de fournir un résultat qui colle au plus près aux attentes et aux besoins du marché. Hestia VR, dont la production est entièrement localisée en France, est déjà disponible à la pré-commande depuis février 2017.

Pour en apprendre plus, VR Connection vous propose de venir échanger avec les équipes sur leur stand CES (TW, Eureka Park, Stand #51112).

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire