Critique Ciné #27 – Notre avis sur « Kong : Skull Island » !

Critique Ciné #27 – Notre avis sur « Kong : Skull Island » !

Kong : Skull Island

Lundi 6 mars nous avons été invités par Warner Bros pour l’avant-première de Kong : Skull Island ! Suite à la projection, voici nos impressions !

« Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong… »

Qu’est-ce qu’on retient de ce nouveau King Kong ?  Le film est spectaculaire grâce aux effets spéciaux, il offre des plans magnifiques des paysages de Skull Island, et le combat épic entre les deux créatures géantes nous en a mis plein la vue! Visuellement parlant le film est donc superbe. Et Kong dans tout ça? « King Kong n’est pas né roi, il l’est devenu » On découvre un King Kong majestueux, sensible et dévoué à ceux qu’il aime et est un fervent défenseur de son territoire. Grande nouveauté, il est beaucoup plus grand que dans les films précédents, avec une hauteur de 30 mètres !

L’humour règne dans Kong : Skull Island, en partie grâce à un super casting mélangeant des pointures d’Hollywood comme Samuel L. Jackson, Jonh Goodman, l’actrice oscarisée Brie Larson ou encore Tom Hiddleston et des acteurs moins connus mais tout aussi excellents. D’ailleurs, Mason Weaver (Brie Larson) n’a pas un rôle de demoiselle en détresse. Elle est une véritable aventurière qui tente de s’imposer dans un milieu très masculin (armée).

Le point négatif de ce film est le scénario… On s’attendait, en effet, à quelque chose d’un peu plus élaboré et, malheureusement on reste un peu sur notre faim. En bref, Kong : Skull Island est un film qui peut plaire à tout le monde ! Et, petit conseil, le générique de fin réserve une surprise de taille aux spectateurs, alors restez jusqu’à la fin pour la découvrir 😉

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail