Crucial annonce la sortie du SSD Crucial MX500 !

Crucial annonce la sortie du SSD Crucial MX500 !

Crucial MX500

Crucial, un des leaders mondiaux dans les domaines du stockage et de la mémoire, annonce aujourd’hui le lancement du SSD Crucial MX500. Ce nouveau disque est équipé de la mémoire Flash 3D NAND 2e génération de Micron et son efficacité énergétique est 45 fois supérieure à celle d’un disque dur classique. Capacité maximale disponible de 2 To au format 2,5 pouces et jusqu’à 1 To au format M.2. La vitesse de lecture/d’écriture séquentielle du MX500 peut atteindre 560/510 Mo/s et sa vitesse aléatoire en lecture/écriture peut aller jusqu’à 95K/90K IOPS.

« Ce disque SSD nouvelle génération possède un composant 64 couches de 256 giga-octets. La grille flottante de la mémoire Flash NAND de Micron possède une fonctionnalité CUA (« CMOS Under the array ») permettant de réduire la taille de la puce. Avec sa surface de 59 millimètres carrés, elle fait partie des plus petites puces 256 giga-octets du monde », déclare Jon Tanguy, ingénieur senior chez Crucial. « Nos ingénieurs ont intégré cette technologie NAND dernier cri dans un disque SSD qui contient également toutes les fonctions avancées en termes de sécurité des données auxquelles s’attendent nos clients», poursuit-il. 

Crucial répond également à deux des points les plus sensibles pour les nouveaux acheteurs de disques SSD, à savoir l’installation et la migration des données. La mise à niveau depuis un disque dur classique vers un disque MX500 est aisée grâce au logiciel de migration de données et de clonage livré avec chaque disque. De plus, le guide d’installation Crucial SSD aide nos nouveaux utilisateurs à chaque étape du processus d’installation.

« Nous sommes très fiers de nos disques SSD nouvelle génération, et notamment de leurs performances quasi-instantanées et de leur fiabilité de longue durée, » déclare Jonathan Weech, responsable produit senior de la gamme SSD de Crucial. « Les utilisateurs peuvent dormir l’esprit tranquille en sachant que leurs données, vidéos familiales, collections de musiques et autres documents importants sont stockés en sécurité sur le MX500″, conclut-il. 

Les fonctions avancées du MX500 incluent :

  • Des enregistrements et des transferts de fichiers plus rapides grâce à l’accélération d’écriture dynamique.
  • Le cryptage sur base matérielle
  • Une protection intégrée contre les coupures de courant pour prévenir les pertes de données en cas de coupure de courant inattendue.
  • L’algorithme exclusif Exclusive Data Defense
  • La technologie RAIN

Les SSD Crucial sont reconnus, éprouvés et testés depuis plus de sept générations. Les disques MX500 sont dotés d’une garantie limitée de 5 ans et livrés avec la suite d’outils Crucial Storage Executive pour faciliter leur maintenance. La version 2,5 pouces du MX500 est maintenant disponible à l’achat sur notre site Crucial.fr ou via notre réseau mondial de revendeurs, tandis que la version M.2 du MX500 sera disponible durant le premier trimestre 2018. Pour plus d’informations sur la gamme de solutions SSD de Crucial, rendez-vous sur crucial.fr/ssd.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire