Cultist Simulator est disponible sur PC, Mac et Linux !

Cultist Simulator est disponible sur PC, Mac et Linux !

Cultist Simulator

Cultist Simulator, le nouveau titre récemment récompensé d’Alexis Kennedy, créateur de Fallen London et Sunless Sea, est aujourd’hui disponible sur PC, Mac et Linux avec une offre spéciale, valable uniquement pendant la semaine de lancement.

Développé par Weather Factory, le nouveau studio d’Alexis Kennedy, et édité par Humble Bundle, Cultist Simulator est proposé au prix de 19.99€ sur SteamGOGHumble, et itch.io. Pendant la semaine de lancement, les joueurs achetant le jeu bénéficieront non seulement d’une réduction de 10%, mais ils recevront également la Perpetual Edition débloquant automatiquement la totalité des DLCs à venir, sans coût supplémentaire.

Cultist Simulator est un jeu de cartes narratif unique ancré dans un monde d’arts occultes, de dieux oubliés et d’histoires secrètes. Le joueur évoluera dans les années 20, dans une atmosphère digne des écrits de Lovecraft, portée par les talents d’écrivain de Alexis Kennedy. L’objectif du jeu est simple : fonder un culte, recruter des fidèles et forger sa destinée. Grâce aux mécaniques roguelike de Cultist Simulator, les joueurs seront libres de façonner leur propre histoire en fonction de leurs choix.

Pour écrire leur histoire, les joueurs auront accès à une collection de carte en constante évolution, représentant le plus souvent des actions véreuses ou de mystérieux objets, qu’ils devront placer dans des cases liées aux rêves, à l’étude, la conversation et bien plus. Ils devront manipuler leurs fidèles tout en évitant de se faire remarquer par les forces de l’ordre, avant de se faire inévitablement rattraper par la mort. Les joueurs pourront néanmoins poursuivre leur progression grâce aux connaissances et ressources obtenues pendant les parties précédentes, et ainsi débloquer l’une des nombreuses fins disponibles.

Cultist Simulator est le tout premier jeu du studio Weather Factory, fondé en 2017 par Alexis Kennedy et Lottie Bevan, ancienne développeuse de Failbetter Games. Le jeu a été financé via Kickstarter en atteignant son objectif de £30 007 en 12 heures, avant de rassembler un total de £82 000 à la fin de la campagne. Plus récemment, le titre fût récompensé dans la catégorie Best Game Design lors des Emotional Game Awards 2018 et est sélectionné pour la catégorie Innovation in Art and Narrative du BostonFIG.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail