Dark Rock 4 – Be quiet! fait souffler un vent de nouveauté sur ses ventirads !

Dark Rock 4 – Be quiet! fait souffler un vent de nouveauté sur ses ventirads !

Dark Rock 4

be quiet!, fabricant leader sur le marché des alimentations en Allemagne depuis 12 ans, annonce sa nouvelle gamme Dark Rock composée de ventilateurs à air pour processeurs à haute performance. Les Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4 conservent les performances et le fonctionnement silencieux qui ont fait le succès des modèles précédents tout en ajoutant des fonctionnalités innovantes et optimisées pour un refroidissement toujours supérieur pour une nuisance sonore la plus faible possible.

Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4, simple et double tour

Chacun des deux ventirads Dark Rock 4 de nouvelle génération conserve les performances élevées de la gamme Dark Rock 3 avec le fonctionnement quasi inaudible qui fait la réputation des produits be quiet!. Grâce à de nouvelles fonctionnalités et des optimisations, be quiet! a augmenté l’enveloppe thermique (ou TDP) admissible jusqu’à 200 Watts tout en maintenant un niveau de bruit identique au Dark Rock 3 bien connu pour son silence. Le second modèle, le Dark Rock Pro 4 avec sa construction double tour, procure des performances de refroidissement allant jusqu’à 250 Watts, égalant ainsi les prestations de son prédécesseur mais à un niveau de bruit inférieur atteignant 24,3 db (A).

D’excellentes performances de refroidissement couplées à un fonctionnement quasi inaudible

Les ailettes et caloducs des deux modèles de la gamme Dark Rock 4 bénéficient d’un revêtement noir en céramique qui participe à un look attractif et contribue à perfectionner la conduction de la chaleur sur chaque ventirad. Le Dark Rock 4 transfert la chaleur de manière efficace de la base vers le dissipateur à travers 6 caloduc en cuivre haute performance. De son côté, le Dark Rock Pro 4 utilise 7 caloducs. Des alvéoles sur la surface des ailettes contribuent à augmenter la zone de refroidissement totale tandis que le design général en forme de vague contribue à un flux d’air parfait et silencieux. Les deux modèles se dotent d’un ventilateur Silent Wings PWM de 135mm dont les pâles sont optimisées pour le flux d’air, un moteur 6 pôles efficace et un système de roulement dynamique fluide (ou FDB). Le Dark Rock Pro 4 est doté d’un ventilateur additionnel, le Silent Wings 3 PWM de 120 mm avec sa conception en forme d’entonnoir sur sa face avant. Le montage du ventilateur fait également appel à un système découplé pour minimiser les vibrations du ventirad toujours dans l’optique de réduire le bruit.

Design intelligent et production de qualité

Les Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4 représentent le haut de gamme de be quiet! en matière de refroidissement à air. Au-delà de l’accent sur les performances, les nouveaux venus se démarquent par leur qualité de fabrication, leur apparence mais aussi leur praticité. L’installation est ainsi simplifiée via un montage repensé, par le dessus (tournevis inclus). La partie supérieure des radiateurs est en aluminium brossé dont la finition profite d’un biseautage diamant de haute qualité, tandis que des bouchons spécifiquement conçus sont utilisés pour masquer les extrémités des caloducs et les emplacements de vissage. Pour améliorer la compatibilité avec la mémoire haute performance utilisant des grands dissipateurs de chaleur ou des LED, le Dark Rock Pro 4 bénéficie de découpes sur ses ailettes inférieures.

Le ventirad Dark Rock 4 est disponible au prix public conseillé de 72,90 euros TTC, et le Dark Rock Pro 4 est proposé au prix de 86,90 euros TTC.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BEQUIET

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail