Découverte d’Armored Warfare et début d’accès anticipé !

Découverte d’Armored Warfare et début d’accès anticipé !

Préparez vos chars au champ de bataille !

Votre serviteur a eu dernièrement un accès spécial au prochain jeu de My.com et Obsidian Entertainment qui entre dès aujourd’hui en accès anticipé ! Oui, je veux bien évidemment parler d’Armored Warfare, un MMO simulateur de guerre de blindés. My.com apporte sa contribution non négligeable à la liste des simulateurs du genre avec une production ma foi plutôt bien réalisée !

1024x768-v5_0

Menu principal

Le joueur se retrouve dans son hangar au début du jeu, interface jouant le rôle de menu principal où il lui sera possible de régler tout ce que bon lui semble. Le design est sympathique et l’endroit est décoré selon l’ambiance du jeu. D’ici le joueur peut gérer son commandant et équipage : leurs capacités, rôles, statistiques etc mais il gère aussi ses véhicules et leurs équipements en choisissant le type de munitions portées au combat ainsi que la quantité embarquée sans oublier des consommables pouvant par exemple accélérer la réparation du véhicule sur une courte durée.
L’endroit permet aussi d’accéder au marché où l’on peut acheter divers éléments, de l’équipement aux véhicules, ainsi qu’à l’interface d’amélioration, où l’argent et les points de maîtrise récoltés en partie servent à augmenter les capacités des véhicules, et enfin au lancement de partie, aux statistiques personnelles et au bataillon (alliance de joueurs).

ScreenShot0003

Les véhicules

L’éventail de véhicule proposé dans Armored Warfare pour la période de test était très satisfaisant, passant des blindés léger type LAV, VAB, VBT et autres jusqu’aux lourdes machines de guerre Abrams, Leopard, Panzer, T29… Beaucoup de choix permettant de nombreuses tactiques sur le terrain, tactiques qui s’étofferont à mesure que les blindés de derniers niveaux seront débloqués et améliorés pour jouer un rôle spécifique. Les modèles sont superbes, bien réalisés et évidemment fidèles aux modèles d’origine. La manœuvrabilité de chaque diffère selon leur état et le ressenti en combat est très agréable.

L’action

Nous voici dans le vif du sujet, les batailles ! Après avoir réglé tout ce que bon lui semblait dans le hangar le joueur peut lancer le combat et sera propulsé dans des combats opposant jusqu’à 30 joueurs répartis en deux équipes, le but étant de capturer la zone de base adverse ou bien d’anéantir la totalité des membres de cette dernière.
La conception graphique donne de beaux effets de particules et chaque tir déclenche des jeux de lumière et de poussières plaisants qui renforceront l’immersion. Les champs de bataille visités sont variés et proposent des environnement montagneux, dégagés, ruraux, urbains sous différents climats. Les combats sont dynamiques et il faudra faire preuve d’ingéniosité pour arracher la victoire. Foncer droit devant ne sera pas la meilleure des tactiques à proposer si vous voulez rester en vie et conserver l’unique char dont vous disposez pour la partie. Jouer des avantages du terrain, du blindé contrôlé et de la coordination entre membres de l’équipe sera donc la clef de la réussite.

ScreenShot0011

La paix qui s’envole vers l’ennemi

Trêve de discussion, l’accès anticipé commence dès aujourd’hui et vous pouvez y accéder dès maintenant en vous munissant d’un code reçu par mail pour l’occasion ou, si vous n’en avez pas eu la chance, vous pouvez acquérir l’un des packs fondateurs et entrer dans la bataille !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail