Découvrez le programme d’éducation innovant d’Ubtech !

Découvrez le programme d’éducation innovant d’Ubtech !

Ubtech

UBTECH Robotics, le leader mondial des robots humanoïdes intelligents, annonce une nouvelle collaboration avec City in the Community, la fondation de l’équipe de football de Manchester City visant à améliorer le quotidien des enfants de Manchester. Cette collaboration permettra à plus de 1120 enfants de Manchester de découvrir et d’apprendre la programmation informatique et d’acquérir des compétences en STEM (Science, Technology, Engineering, and Mathematics) grâce aux robots de la gamme JIMU d’UBTECH.

Ce partenariat concerne 45 écoles primaires qui bénéficieront de cours de programmation créés spécialement pour correspondre au programme national britannique d’enseignement de l’informatique. Les élèvent auront l’opportunité unique de découvrir des thématiques comme les technologies de recherche, l’utilisation des logiciels, le design et l’écriture de programmes, tout comme la logique et la réflexion.

Pour lancer ce nouveau partenariat, City in the Community a présenté le programme à des enfants de 5 ans de la E-ACT Academy de Blackley. Ces élèves ont pu montrer comment programmer leur robot JIMU pour qu’il fasse une passe avec le ballon puis qu’il effectue la célébration de but de l’équipe de Manchester City.

Susan Macdonald, General Manager d’UBTECH déclare : « C’est une collaboration particulièrement intéressante pour UBTECH et pour City in the Community et nous sommes fiers d’en faire partie. Notre mission chez UBTECH est d’initier les enfants aux STEM et de leur apporter des compétences technologiques essentielles pour préparer au mieux leur avenir. » Elle ajoute : « Il est établi que l’enseignement des STEM doit se faire dès le plus jeune âge, et c’est exactement dans ce but que nous développons nos technologies. Ce partenariat est l’exemple même de notre vision des STEM, et nous sommes ravis de travailler à la fois avec City in the Community de l’équipe de Manchester City et avec les écoles de Manchester »

Mike Green, Directeur de City in the Community déclare : « Nous sommes enchantés de nous associer avec UBTECH pour proposer ce nouveau programme d’éducation technologique innovant. Cette initiative permettra aux enfants d’avoir les outils pour utiliser sereinement les nouvelles technologies, et de gagner des compétences qui les prépareront au mieux aux futures tendances du monde digital. Nous sommes très fiers de pouvoir utiliser la puissance du football pour encourager et éduquer les enfants sur et en dehors du terrain. L’aide que nous apporte UBTECH dans cette démarche est fantastique pour notre fondation et pour la jeunesse de Manchester. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire