Découvrez les 16 équipes qui s’affronteront pour le titre de champion EU de Splatoon !

Découvrez les 16 équipes qui s’affronteront pour le titre de champion EU de Splatoon !

Splatoon

L’heure est venue pour les meilleurs Inklings d’Europe de s’affronter pour la gloire à l’occasion du championnat d’Europe de Splatoon qui se tiendra en Suisse lors de l’événement Polymanga. Utilisant leurs propres consoles Nintendo Switch et copies de Splatoon 2, 16 équipes de très haut niveau, dont les vainqueurs et finalistes des tournois locaux qui ont eu lieu en 2017, déploieront tout leur talent pour remporter le titre européen !

Le tournoi débutera par une manche de préqualification (le 30 mars et le matin du 31 mars) pendant laquelle les 16 équipes en lice tenteront de décrocher une précieuse place pour le carré final. Dès le 31 mars à 12 h, la demi-finale et la finale seront diffusées en live sur la chaîne YouTube Nintendo France et sur Twitch. Les joueurs de l’équipe gagnante remporteront un trophée et un maillot spéciaux ainsi que le titre de champions d’Europe de Splatoon.

Voici les 16 équipes qui s’affronteront en direct lors de la demi-finale et de la finale :

  • France : Alliance Rogue (vainqueur du championnat français) et EL Firmament (finaliste)
  • Royaume-Uni : Team Mako (vainqueur du championnat britannique) et 4D (vainqueur du tournoi wildcard)
  • Allemagne / Autriche / Suisse : Gucci Gang (vainqueur du championnat allemand) et Hallo! (finaliste)
  • Espagne : Spanish Army (vainqueur du championnat espagnol) et Archicosmus (finaliste)
  • Italie : NinPlayers (vainqueur du championnat italien) et CrossInk (vainqueur du championnat italien en ligne)
  • Pays-Bas : Polderlantis (vainqueur du championnat néerlandais) et Team.Extensions (finaliste)
  • Belgique : Overtime (vainqueur du championnat belge)
  • Portugal : Hexagone (vainqueur du championnat portugais)
  • Russie : Red Ink (vainqueur du championnat russe) et Splat Tim (finaliste)

Les grands gagnants du tournoi français, dont la finale a eu lieu à la Paris Games Week 2017, ce sont les Alliance Rogue (Twitter : @AllianceRogueFR) ! La deuxième équipe qui représentera la France, ce sont les Inklings de EL Firmament (Twitter : @Extralamars). Nos deux équipes de calamars tricolores comptent sur votre soutien. Suivez leurs comptes Twitter et suivez-nous, à partir du 30 mars, sur les réseaux sociaux Nintendo France pour ne rien rater et suivre le championnat comme si vous y étiez : suivez-nous, à partir du 30 mars, surles réseaux sociaux Nintendo France pour ne rien rater et suivre le championnat comme si vous y étiez :

Avant le début de la phase finale du tournoi, Polymanga vous proposera un concert virtuel de Perle et Coralie, leduo pop du groupe TentaCool ! Elles se produiront sur scène pour chanter et réaliser leurs chorégraphies les plus folles accompagnées d’un groupe live ! Le concert commencera à 11 h et sera diffusé en intégralité en streaming live sur la chaîne YouTube Nintendo France et sur Twitch.

Ne manquez pas l’affrontement ultime entre les équipes européennes de Splatoon 2 à l’occasion du championnat d’Europe de Splatoon. Les premières manches se dérouleront le 30 et le 31 mars, et la demi-finale et la finale seront diffusées en streaming le 31 mars. Le concert spécial de TentaCool débutera à 11 h et sera suivi du tournoi à partir de 12 h ; les deux rendez-vous seront visibles en streaming sur les chaînes YouTube Nintendo France et Twitch.

Chaînes de diffusion en streaming live :

Samedi 31 mars à 11 h Concert virtuel de TentaCool En direct sur YouTube En direct sur Twitch
Samedi 31 mars à 12 h Demi-finale et finale du championnat d’Europe de Splatoon en direct En direct sur YouTube En direct sur Twitch

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITECOM

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail