DiRT World Championships – Les joueurs sont dans les starting-blocks !

DiRT World Championships – Les joueurs sont dans les starting-blocks !

DiRT World Championships

Codemasters a annoncé aujourd’hui que Volkswagen R sera le sponsor officiel de la finale des DiRT World Championships. La finale aura lieu le samedi 26 mai à Silverstone dans le cadre du festival Speedmachine. Elle verra s’affronter les six joueurs de DiRT 4 les plus rapides du monde en direct sur Motorsport.tv et Twitch à partir de 15h00.

Le partenariat avec Volkswagen R permettra aux joueurs de piloter des Volkswagen Polo R Supercar durant des trois rallyes de la finale. De plus, la marque Volkswagen R apparaîtra tout au long des parties pendant le stream. La finale aura lieu lors du festival Speedmachine, la manche britannique du FIA World Rallycross présenté par Monster Energy à Silverstone (www.speedmachine.com). 

« Nous sommes enchantés de travailler avec Volkswagen R pour ces DiRT World Championships », explique le responsable e-sport de Codemasters, Andy Gray. « C’est une marque incroyable qui jouit d’une belle aura de reconnaissance et de crédibilité ».

« La qualité des matchs que nous avons pu voir jusqu’à présent dans ces DiRT World Championships est extraordinaire. La finale promet d’être encore plus spectaculaire, avec les six meilleurs joueurs de DiRT 4 qui concourront en direct du festival Speedmachine. Nous avons hâte d’y être ! ».

Jost Capito, directeur exécutif de Volkswagen R, ajoute : « L’e-sport est un domaine important pour l’industrie automobile et il ne cesse de s’étendre. Volkswagen R est très heureux d’être le partenaire des DiRT World Championships au festival Speedmachine. Les finalistes viendront parfois de très loin, d’Afrique du Sud par exemple, ce qui est une preuve magistrale que l’e-sport crée une immense communauté mondiale. Nous avons hâte de voir cette finale ! »

Codemasters a signé de surcroît des accords avec les sponsors Acer Predator, Playseat et Thrustmaster, qui fourniront l’équipement pour l’événement au festival Speedmachine.

Gérés conjointement avec Gfinity, les DiRT World Championships ont attiré plus de 20 000 joueurs dans monde entier. Les meilleurs participants se sont qualifiés pour les quarts de finale et les demi-finales en direct, et les six pilotes les plus rapides, dont un Français, ont obtenu une place en finale !

Le grand vainqueur des DiRT World Championships sponsorisés par Volkswagen R remportera la chance de réaliser un test de pilotage au volant de la voiture RX2 ! Il repartira également avec un PC gaming Acer Predator Orion 9000, un siègeDiRT Playseat et un volant Thrustmaster.

Découvrez la liste des finalistes des DiRT World Championships :

Nom Gamertag Pays d’origine
Âge
Nicholas Steere sixtiethYard333 Afrique du Sud
30
Robin Sieren KickedinYOOO Allemagne
22
Alejandro Aroca García Oscaro BillyCherokee Espagne
21
Joona Pankkonen Oscaro Joona P Finlande
17
Anders Robin Jonsson xVZombieSlayaaVx Suède
18
Quentin DALL’OLMO OscaroQ France
18

La diffusion en direct de la finale aura lieu le samedi 26 mai à partir de 15h00 sur Motorsport.tv et Twitch.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KOCHMEDIA

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail