Dooms crée son jeu vidéo sur Unity !

Dooms crée son jeu vidéo sur Unity !

Unity

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 330e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 330e numéro, Dooms crée son jeu vidéo sur Unity !

Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 5 filles extraordinaires : Sunsup , Dooms , Jodie Dreams , Nyska34 et Kilira !

Unity est un moteur de jeu multi-plateforme (smartphone, Mac, PC, consoles de jeux vidéo et web) développé par Unity Technologies. Il est l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo, du fait de sa rapidité aux prototypages pour les très gros studios, aussi pour la sphère du jeu indépendant qui développe directement dessus pour sortir leurs applications sur tout support. Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite « Personal » sans limitation au niveau du moteur.

Le logiciel a la particularité d’utiliser un éditeur de script compatible mono (C#), UnityScript (un langage proche du JavaScript et inspiré d’ECMAScript et arrêté depuis la version 2017.) et Boo (arrêté à la version 5.0) au lieu de Lua très utilisé dans les jeux vidéo. Son approche orientée asset, par le biais d’un EDI dédié, le différencie des moteurs comme le Quake engine dont les éléments centraux sont les codes sources. Il est l’équivalent du logiciel de création Director pour la 2D qui utilise Lingo. Il se rapproche plus pour la 3D des logiciels tels que Shiva, Virtools, Cheetah3D. Parmi les logiciels d’animations, il ne permet pas la modélisation mais permet de créer des scènes supportant des éclairages, des terrains, des caméras, des textures, la musique et les vidéos. Il est par ces fonctionnalités un mélange de VRML et de QuickTime.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail