#DoWhatYouCant : vivez l’aventure Olympique avec Samsung !

#DoWhatYouCant : vivez l’aventure Olympique avec Samsung !

Samsung

Le soutien de Samsung aux Jeux Olympiques a débuté en 1988, à l’occasion des JO de Séoul. La marque, alors sponsor national, est depuis devenue Partenaire mondial pour les équipements de communications sans fil et le matériel informatique. Cet engagement se déclinera cette année à l’occasion des Jeux Olympiques de PyeongChang, qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018. Dans ce cadre, Samsung Electronics France dévoile un programme complet destiné à faire vivre l’aventure olympique au public français.

La Station Olympique Samsung
Du 16 au 18 février, Samsung transportera les JO au dernier étage de la Gare Saint-Lazare avec la Station Olympique Samsung. Dans cet espace dédié aux Jeux Olympiques d’hiver, les participants pourront se placer dans la peau d’un athlète une fois équipés d’un Galaxy S8 et d’un casque de réalité virtuelle Gear VR. Trois attractions seront ainsi proposées :

  • Speed Luge : une descente à couper le souffle en skeleton, une luge utilisée pour descendre des pistes glacées à plat ventre et la tête en avant ;
  • Ski Jump : pour ressentir le vertige d’un saut à ski et d’un slalom entre les sapins ;
  • Un voyage contemplatif dans un paysage hivernal.

Des sessions de sculpture sur glace complèteront ce dispositif deux fois par jour.

Un programme d’ambassadeurs
Samsung Electronics France soutient les sportifs français Tess Ledeux, devenue en 2017 championne du monde de slopestyle à seulement 15 ans et Alexis Pinturault, skieur alpin médaillé de bronze au slalom géant aux JO de Sotchi en 2014. Les deux athlètes ont partagé une vidéo sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant les liens forts qui les unissent à leurs frères et sœurs. Cette démarche fait écho au film de Samsung, P’tit Frère, qui sera diffusé en ligne jusqu’à la fin des JO.

Une présence forte sur les réseaux sociaux
Du 19 au 23 janvier, Samsung organisait un jeu concours sur Facebook visant à offrir un voyage en Corée du Sud à 3 personnes accompagnées d’un proche. Les gagnants auront la chance d’assister à la demi-finale de Hockey sur glace, aux finales de Big Airet de descente mixte, ainsi qu’à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.

Un filtre photo en réalité augmentée Samsung sera également disponible sur Facebook pendant toute la durée des Jeux. Il permettra par exemple d’habiller son profil d’un casque de ski, ou encore d’une médaille d’or et de personnaliser ses photos aux couleurs des JO.

Un engagement fort
Samsung a par ailleurs développé l’application officielle PyeongChang 2018, en partenariat avec le Comité International Olympique et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Elle permettra aux fans d’accéder aux résultats des épreuves en temps réel, aux informations relatives aux athlètes, ou encore d’être informés lorsque des records seront battus. L’application est disponible sur iOS et Androïd.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire