E3 – Les combats et les batailles de Mount & Blade II: Bannerlord détaillés !

E3 – Les combats et les batailles de Mount & Blade II: Bannerlord détaillés !

Mount & Blade II: Bannerlord

TaleWorlds Entertainment donne un aperçu des combats à grande échelle de Mount & Blade II: Bannerlord, la suite de Mount & Blade: Warband, à travers deux nouvelles vidéos.

UN SYSTÈME DE BATAILLES AMÉLIORÉ

Les batailles sont au cœur de la série et jouent un rôle crucial dans ce nouvel épisode.

Formations avancées – Les joueurs pourront combiner ou encore répartir leurs forces selon leurs désirs grâce à une maîtrise intuitive et efficace des déplacements, de la forme et du comportement de chaque unité ! Les joueurs commanderont l’infanterie lourde qui fera front, épaule contre épaule, constituant ainsi un mur impénétrable ou ils mèneront leur cavalerie à travers des frappes éclairs dans une formation en chevron.

IA du champ de bataille – Les commandants contrôlés par l’IA peuvent exécuter des tâches complexes à l’aide d’options de formation avancées. Leur comportement est directement inspiré de celui de véritables tacticiens historiques comme Alexandre Le Grand, qui usait de son excellente cavalerie pour mettre en déroute l’armée adverse, avant d’asséner le coup de grâce à son adversaire. Cette fonctionnalité donne ainsi aux joueurs la sensation de mener une bataille médiévale authentique, aussi efficace au sein du jeu qu’en réalité.

Système de sergents – Les commandants attribuent dorénavant des unités à d’autres seigneurs dans la bataille, notamment le joueur. Ce dernier pourra exécuter les ordres de son commandant pendant le combat tout en suivant son instinct afin de prendre part à la bataille et d’assurer la victoire. Les joueurs mèneront également leurs archers à cheval pendant l’escarmouche alors qu’ils tourmentent l’ennemi pour mieux désorganiser leurs lignes avant que leurs alliés n’assènent le coup fatal. Il sera également possible de prendre contrôle de la cavalerie et de la jeter dans la mêlée afin de détruire des unités entières d’un seul coup !

MISES À JOUR DU SYSTÈME DE COMBATS

Mount & Blade II: Bannerlord comprend également un système de combats amélioré reposant sur les épisodes précédents tout en gardant son côté intuitif très populaire auprès des joueurs.

Blocage Directionnel du Bouclier et Coup de Bouclier – Ces deux fonctionnalités modernisent la jouabilité à l’épée et au bouclier qui n’a jamais été aussi attirante ! Bloquer dans la mauvaise direction ne tuera pas nécessairement le joueur sur le coup mais endommagera plus rapidement son bouclier, le laissant sans défense contre les missiles et les multiples adversaires. Le Coup de Bouclier, une caractéristique très demandée, permet d’assommer son adversaire ce qui a pour effet de baisser sa défense et de permettre au joueur de les distancer un peu.

Attaques enchaînées – Le balancement du mouvement peut désormais être suivi par des attaques pouvant prendre l’adversaire au dépourvu après un coup raté. Les armes lourdes telles que les marteaux et les haches profitent également de l’élan du premier swing pour un suivi plus rapide !

Animations et moteur de combat améliorés – Beaucoup d’efforts ont été fournis afin que les combats de Mount & Blade II: Bannerlord soient aussi fluides qu’esthétiques. Les dommages provoqués sont calculés selon l’arme utilisée, en prenant en compte par exemple son poids. Cela signifie que si le joueur porte un coup parfaitement synchronisé sur un archer à dos de cheval malchanceux ou décoche une flèche sur le champ de bataille afin de réduire l’infanterie ennemie avant la mêlée, le jeu produira, en fonction des forces présentes, des résultats cohérents, réalistes et satisfaisants à chaque fois.

« C’est merveilleux d’être de retour à l’E3 avec Bannerlord, dévoilant les meilleures batailles de toute la franchise Mount & Blade. Notre équipe a travaillé très dur sur le développement de tous les aspects des batailles qui occupent une place centrale dans le jeu. Nous sommes ravis de pouvoir montrer notre travail et nous avons tellement hâte de découvrir les premiers retours à ce sujet. »

Armagan Yavuz –  PDG et fondateur de TaleWorlds

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail