E3 – Pokkén Tournament DX aura droit à son propre tournoi !

E3 – Pokkén Tournament DX aura droit à son propre tournoi !

Pokkén Tournament DX

En plus d’ARMS et Splatoon 2, dont les tournois ont déjà été annoncés, Pokkén Tournament DX pour Nintendo Switch complètera le trio de jeux de compétition à forte composante sociale que les visiteurs pourront voir en action sur le stand Nintendo du salon de l’E3 à Los Angeles. Les fans du monde entier pourront assister aux tournois en anglais sur le site Nintendo of Europe de l’E3 2017, ainsi que sur les chaînes Twitch de Nintendo qui proposeront également un salon de chat dans la langue des spectateurs.

Voici le programme des événements de la semaine :

Tournois

Nom : 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational

Date : mardi 13 juin

Heure : 23h30 CEST*

Détails : pour la toute première fois, des participants issus de quatre régions du globe s’affronteront pour dominer le monde de Splatoon 2. Les quatre équipes de quatre joueurs en lice (représentant les États-Unis, le Japon, l’Europe et l’Australie/Nouvelle-Zélande) ont vaincu leurs adversaires locaux et décroché leur billet pour aller défier leurs concurrents mondiaux à l’E3.

Format : les équipes s’affronteront dans un tournoi à la ronde dans des matchs Guerre de territoire qui détermineront les rencontres du round suivant. Toutes les équipes auront l’occasion de s’affronter les unes les autres, ce qui leur donnera l’opportunité de jauger les forces et faiblesses de chaque adversaire. Au tour suivant, les équipes disputeront des parties Match pro. La phase des demi-finales se déroulera en trois manches gagnantes tandis que la finale se jouera en quatre manches gagnantes.

Prix : outre la gloire mondiale, l’équipe gagnante remportera un trophée spécial de Splatoon 2 sur lequel les noms de ses membres seront gravés.

Commentateurs : Jordan Kent, Ashley Esqueda et Eric Smith de Nintendo of America

Nom : Pokkén Tournament DX Invitational

Date : mercredi 14 juin

Heure : 19h30 CEST*

Compétiteurs : huit stars de YouTube et de Twitch

Format : un affrontement entre quatre équipes de deux joueurs. Le tirage est aléatoire. Le premier membre de chaque équipe doit choisir un des nouveaux personnages, l’autre membre peut choisir l’un des personnages originaux.

Prix : les deux gagnants recevront chacun une création d’art Pokkén Tournament DX signée par Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company et par des membres de l’équipe de développement.

Commentateurs : D1 et VikkiKitty

Nom : 2017 ARMS Open Invitational

Date : jeudi 15 juin

Heure : 0h30 CEST*

Compétiteurs : quatre joueurs professionnels de jeux de combat (Alex Valle, Kelsy « SuperGirlKels » Medeiros, Daniel « Tafokints » Lee et Marie-Laure « Kayane » Norindr) affronteront quatre visiteurs de l’E3 qui se seront distingués en jouant sur le stand Nintendo.

Format : élimination directe

Prix : la très convoitée ceinture du 2017 ARMS Open Invitational

Commentateurs : D1 et VikkiKitty

Nintendo Treehouse : en direct de l’E3

Quoi : des membres de Nintendo’s Treehouse reviendront plus longuement sur la console Nintendo Switch et sur les jeux prévus pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, dont Super Mario Odyssey et Pokkén Tournament DX. Les spectateurs pourront profiter d’une présentation de gameplay détaillée et d’informations « en coulisses » sur le catalogue Nintendo de l’E3.

Quand : le mardi 13 juin, l’émission débutera juste après la présentation Nintendo Spotlight: E3 2017 à environ18h30 CEST. Le mercredi 14 et le jeudi 15 juin, l’émission commencera à environ 19h00 CEST*.

Qui : des membres de Treehouse, ainsi que des développeurs et experts en jeu vidéo dont Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company. M. Ishihara et divers développeurs parleront du titre Pokkén Tournament DX qui sortira sur Nintendo Switch.

* Les heures sont susceptibles d’être modifiées

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail