Eagle se lance dans l’eSport avec une équipe Overwatch !

Eagle se lance dans l’eSport avec une équipe Overwatch !

Eagle

Le groupe de sociétés Eagle officialise le lancement de son premier média global axé sur le jeu vidéo, sa culture et ses technologies. Eagle Gaming s’implique également dans l’eSport au travers d’une équipe francophone sur Overwatch, jeu de Blizzard Entertainment. La société se donne pour mission de créer un environnement économique et social respectueux, valorisant tous les professionnels du secteur vidéoludique.

Un premier média pour le groupe Eagle

À travers ses activités centrées sur le financement, l’industrie et le média, le groupe Eagle place le bien-être des populations au coeur de ses valeurs. En conséquence, il se dote de technologies révolutionnaires qui assurent la rentabilité des investisseurs tout en apportant des ressources vitales accessibles financièrement aux populations.

Dans la continuité de son expérience audiovisuelle acquise au sein de sociétés telles que Canal+, Cap24, Al Qarra TV et de sa propre entité WildCats Productions, Xavier Calvi, Président-Directeur Général souhaite accompagner la scène eSport et médiatique française. « Nous avons pour ambition de créer une chaîne web généraliste orientée sur les millennials, développe Xavier Calvi. Dès son lancement, elle sera diffusée sur toutes les plateformes web existantes. Notre objectif est d’assimiler notre culture broadcast cinématographique et télévisuelle en développant nos locaux et plateaux avec la même exigence que les grandes chaînes du paysage audiovisuel français. »

Dans les mois à venir, afin d’augmenter et d’améliorer la couverture médiatique concernant l’eSport, les journalistes, présentateurs et leurs invités animeront la web TV chaque soir, en direct, du lundi au vendredi. Les sujets tels que les actualités sur la culture du jeu vidéo, la diffusion de tournois, les événements internationaux ou encore les informations exclusives sur les joueurs feront l’objet de reportages, documentaires, fictions et émissions. En attendant le lancement de la chaîne, l’information est d’ores et déjà traitée et diffusée sur le site Internet de cette dernière. Afin de s’adresser à l’ensemble de la communauté, Eagle Gaming va s’implanter sur les autres continents courant 2018-2019 afin de s’ouvrir à l’international en intégrant le multilinguisme.

Une équipe eSport francophone sur Overwatch

Avec le respect de l’humain au coeur de sa stratégie, Eagle Gaming a mis en place et fait signer un contrat de joueur professionnel salarié de jeux vidéo sur 24 mois à chacun d’entre eux en conformité avec la Loi pour une République numérique. « Notre souhait est de participer à la structuration de l’eSport, pour qu’il soit un jour aussi connu et estimé que le sport traditionnel

affirme Xavier Calvi. Tout cela commence par le respect que l’on porte aux joueurs en leur permettant de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles, avec un cadre propice à leur évolution. Les joueurs sont le coeur de notre stratégie, car sans eux, il n’y a pas d’eSport. »
Attendue depuis plusieurs mois, l’annonce de l’équipe 100% française va rassembler et faire vibrer les passionnés et l’ensemble de la communauté francophone. Eagle Gaming dévoile donc ses 6 premiers joueurs recrutés :

  • Jean-Louis “KnOxXx” Boyer
  • Richard “PiPou” Buscemi
  • Lucas “Leaf” Loison
  • Nicolas “NiCOgdh” Moret
  • Jonathan “Kryw” Nobre
  • Damien “HyP” Souville

Présent depuis 12 ans dans l’eSport et créateur de la première équipe professionnelle mondiale sur Overwatch, Melty eSport, Amaury “MoonL” Dennielou a été recruté en qualité de Coach. En s’appuyant sur une structure solide, l’entraîneur ne cache pas son enthousiasme à bâtir une stratégie basée sur un environnement professionnel et sain. « Grâce à cette sélection de joueurs très pointus, nous pouvons expérimenter autant de changements et stratégies que l’on souhaite pour aller chercher la perfection confie Amaury Dennielou. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’Overwatch reste un jeu. Il faut entretenir la passion des joueurs afin qu’ils se sentent en osmose et s’investissent au maximum. » C’est pourquoi ces derniers ont été sélectionnés pour leur talent mais aussi leurs attitudes respectueuses en corrélation avec les valeurs de l’entreprise. De plus, dans la lignée de sa stratégie nationale, Eagle Gaming a opté pour des joueurs francophones pour son équipe française. Ce schéma sera décliné dans chaque pays où la société s’implantera.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail