Enter the Gungeon est disponible sur Xbox One et Windows 10 !

Enter the Gungeon est disponible sur Xbox One et Windows 10 !

Enter the Gungeon

On a connu les morceaux de bambous chinois chargés de poudre de l’an 1000. Les premiers échanges de coups de feu anglais de 1461. Verlaine et Rimbaud qui se querellent au Lefaucheux. Lee Harvey Oswald et son Carcano à lunette, James Bond et son Walther PPK. Et bien sûr, le légendaire Manhurin MR-73 de Julie Lescaut. Mais Enter the Gungeon joue clairement dans une autre catégorie en matière d’armes à feu. Le dungeon crawler pétaradant signé Dodge Roll Games et Devolver Digital ressort ses 270 pétoires fracassantes sur Xbox One et le Windows Store de Windows 10, en cross-buy et cross-save. On dit merci qui ? (L’initiative Xbox Play Anywhere, hein).

L’équipe de bras cassés qui s’aventure dans Enter the Gungeon s’apprête à mettre un joyeux souk dans les profondeurs du terrifiant donjon. Shooter tout ce qui bouge, piller tout ce qui brille et renverser un maximum de tables, voici le seul moyen vraisemblable de trouver l’absolution pour cette équipée sauvage sans peur et sans reproche. L’objectif est d’atteindre le trésor ultime : une arme qui peut tuer le passé, et donc laver jusqu’aux péchés les plus abominables. Depuis son lancement il y a un an, Enter the Gungeon a gagné le respect des critiques et des fans, en plus de se comporter plutôt dignement dans les charts avec 850 000 exemplaires écoulés sur PS4, PC, Mac et Linux.

« Les 22 saisons de Julie Lescaut mettent en scène plus de 70 modèles d’armes à feu différents. Nous nous devions de faire mieux que notre série préférée, qui nous a par ailleurs beaucoup inspiré pour la construction (procédurale) des donjons ». indique Fork Parker, CFO de Devolver Digital. « Pour les amateurs de série policière au suspense haletant et à la réalisation enlevée, Enter the Gungeon est clairement immanquable sur Xbox One et Windows 10, mais aussi sur PS4, PC, Mac et Linux. »

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail