Enterre-moi, mon Amour sera présent à la Gamescom !

Enterre-moi, mon Amour sera présent à la Gamescom !

Enterre-moi, mon Amour

L’éditeur Playdius et le studio The Pixel Hunt annoncent un contrat d’édition pour la fiction narrative/interactive pour mobiles, Enterre-moi, mon Amour. Co-produit par ARTE et Figs, et co-financé par le CNC, le jeu sera jouable à la Gamescom 2017.

Enterre-moi, mon Amour est une fiction narrative/interactive en temps réel spécialement pensée pour mobiles. Le jeu retrace le périple de Nour, une jeune Syrienne devant quitter son pays pour trouver refuge en Europe.
N’ayant pu l’accompagner, Majd, son mari, compte bien lui apporter tout son soutien. Via une application de messagerie instantanée, Majd aidera Nour à prendre les bonnes décisions et à affronter les nombreux périls qui se dresseront au cours de son voyage.

Enterre-moi, mon Amour est un « jeu du réel », une fiction documentée directement inspirée par l’actualité. L’idée originale du projet provient d’un article de la journaliste du Monde.fr Lucie Soullier, qui raconte le voyage de Dana, une jeune Syrienne aujourd’hui réfugiée en Allemagne.

« Nous sommes fiers de travailler avec The Pixel Hunt sur ce projet », déclare Francis Ingrand, CEO de Plug In Digital et Playdius. « Grâce à son gameplay simple et son interface réaliste, le jeu permet de nouer des relations profondes avec les  personnages, et font d’Enterre-moi, mon Amour une expérience inoubliable et touchante. »

Le jeu sera disponible au dernier trimestre 2017 sur iOS et Android.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail