eSport – Elias « Shaggy » Sagmeister remporte le premier GWENT Open !

eSport – Elias « Shaggy » Sagmeister remporte le premier GWENT Open !

GWENT Open

CD PROJEKT RED, studio créateur de la série de jeux vidéo The Witcher, annonce, après une série de péripéties, la victoire de Elias “Shaggy” Sagmeister au tout premier tournoi GWENT Open, qui s’est tenu durant la gamescom cette année à Cologne, Allemagne.

Les joueurs participant au tournoi se sont affrontés pour une part du prix de 25 000$, et pour la toute première fois — des Crown Points, qui récompensent les prouesses durant les GWENT Masters et sont utilisés pour choisir les participants aux tournois officiels de la série esports de GWENT. Les deux finalistes du GWENT Open de la gamescom se sont également assuré une place pour le prochain tournoi GWENT Challenger, prévu pour le mois de décembre.

Sagmeister était le joueur “Wild Card” du tournoi, sélectionné à travers les sessions qualificatives Wild Card, qui se sont tenues sur place au stand GWENT le jour précédant le tournoi principal. Dans cette session de qualification se trouvaient 8 joueurs, inscrits pour participer au GWENT Open, mais qui n’étaient pas classés dans les 7 premiers lorsque les inscriptions se sont clôturées le 1er août dernier. Ils se sont battus pour la dernière place au tournoi.

L’événement principal a commencé le vendredi 25 août avec quatre matchs en quart de finale, pour départager les participants aux demi-finales qui se sont tenues le samedi 26 août. Après une série de matchs intenses, la grande finale du tournoi a confronté Elias “Shaggy” Sagmeister face à Magnus “J0rah” Botscher. Leur duel, après une série de jeux riches en émotions, s’est terminé avec une victoire 3:0 pour Sagmeister, qui a terminé le tournoi avec un prix total de 11 250$.

Voici le classement final :

FINALISTES
Elias “Shaggy” Sagmeister (Autriche) — $11,250
Magnus “J0rah” Botscher (Allemagne) — $3,550

DEMI FINALISTES
Jan “SuperJJ” Janssen (Allemagne) — $2,800
Maciej “Duofanel” Janik (Pologne) — $2,350

QUART DE FINALISTES
Evgeny “eiSloth” Androsik (Biélorussie) — $1,400
Ze Hua “Hanachann” Zhao (Chine) — $1,400
Leandro “Lea92Fra” Franci (Italie) — $1,250
Marton “ChaiNCalleR” Magi (Hongrie) — $1,000

Vous pouvez regarder l’enregistrement du tournoi sur la chaîne Twitch officielle de CD PROJEKT RED.

CD PROJEKT RED tient à remercier tous les joueurs et les joueuses qui se sont inscrits au tournoi, ont participé à la session de qualification Wild Card, ainsi que ceux qui ont participé au tournoi principal, offrant un spectacle absolument fantastique à tous les spectateurs qui les ont soutenus sur place ou en direct sur la chaîne Twitch. Les GWENT Masters reviennent pour une nouvelle manche au mois de novembre, avec le retour d’un GWENT Open.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail