Esport – Gentside lance le Gentside Esports Club !

Esport – Gentside lance le Gentside Esports Club !

Gentside Esports Club

Gentside, le leader des portails masculins en France, annonce le lancement officiel du Gentside Esports Club, avec l’objectif d’être le premier club professionnel qui raconte l’esports à la Française.

Le Gentside Esports Club est conçu pour accompagner l’essor de la scène esport nationale. Les équipes seront composées à majorité de talents français. Elles sont positionnées sur des jeux populaires en France (League of Legends, PlayersUnknown’s Battlegrounds [PUBG] et Clash Royale) et seront engagées dans les tournois hexagonaux les plus compétitifs avec l’ambition de se glisser parmi les meilleurs, tout en bénéficiant de la ferveur des supporters français, reconnu comme le meilleur public du monde.

Un club esport adossé à un media puissant et affinitaire.

Pour raconter son histoire et celle de l’esport à la française, le Gentside Esports Club bénéficiera de l’appui de Gentside, media grand public et très suivi des Millennials avec environ 40 millions de visites mensuelles. Par ailleurs, une home page dédiée sur gentside.com et une communauté Facebook et Twitter seront les relais médiatiques du club. Les chaînes Beyond The RiftGentside Gaming et Watchpoint qui totalisent près de 800 000 fans sur Facebook et 3 000 000 visites mensuelles sur Gentside Gaming permettront d’amplifier le storytelling du club auprès de tous les passionnés de gaming et d’esports.

En outre, le hashtag #Gentsquad sera le signal de ralliement de tous les contenus relatifs au Gentside Esports Club.

Une stratégie ambitieuse dans le droit fil de premiers succès dans l’esport.

En décembre 2016, Gentside testait une première approche esports en sponsorisant une équipe League of Legends au travers de sa communauté Beyond the Rift, et ses 220 000 fans sur Facebook. Après quelques mois d’apprentissage et de réussites, l’équipe est devenue la 3ème meilleure formation française. Son histoire et son parcours furent racontés dans Beyond The Scene une web série qui rencontra un grand succès avec plus de 150 000 vues cumulées sur les 8 épisodes.

« Fort de ce premier succès, nous avons choisi de passer à la vitesse supérieure avec un projet ambitieux : créer un club professionnel, avec trois équipes positionnées sur les jeux League of Legends, PlayersUnknown’s Battlegrounds [PUBG] et Clash Royale » explique Fabien Bacquet, Head of gaming & esports de Gentside.

A propos de Gentside :

Gentside est un media du Groupe Cerise. Avec 100 millions de visites mensuelles, 1,6 millions d’heures de vidéos vues tous les mois, 58 millions de fans sur Facebook et 13 chaînes thématiques, Gentside et Ohmymag sont des références de l’infotainment. Depuis les lancements en 2015 de Gentside et Ohmymag en anglais, allemand, espagnol, portugais et italien, Cerise a l’ambition de devenir une référence mondiale du divertissement. Le Groupe Cerise développe ses propres technologies pour produire et diffuser des contenus destinés à toucher des audiences massives et affinitaires au service des marques. Le Groupe Cerise est une filiale de Prisma Media.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail