EVE Online célèbre ses 13 ans !

EVE Online

EVE Online est un jeu en ligne massivement multijoueur payant avec un monde persistant se déroulant dans l’espace, développé par la société islandaise CCP et sorti en 2003.

Les joueurs contrôlent des vaisseaux spatiaux et partent à la recherche de la fortune et de l’aventure dans une immense galaxie gouvernée par un système économique capitaliste.

Lors de sa sortie le 6 mai 2003, le jeu était édité par Simon & Schuster Interactive et vendu sous forme de boîte. À partir de décembre 2003, CCP a racheté les droits de distribution et propose le jeu en téléchargement sur son site web. Depuis début 2008, le jeu est également disponible sur Steam. Depuis le 10 mars 2009, le jeu est à nouveau proposé en version boîte dans certains pays, distribué par Atari.

EVE Online est disponible sous Windows et Mac OS X (processeurIntel), en anglais, allemand, français, russe, japonais et chinois (sur un serveur à part pour cette langue). La traduction française est disponible depuis le 30 septembre 2014.

L’humanité, à la suite de l’invention du vol spatial, avait colonisé tant qu’elle pouvait sa galaxie. Cette expansion avait provoqué l’apparition d’immenses corporations interplanétaires. Une fois que ces dernières n’ont plus été capables d’aller plus loin, elles se sont retournées les unes contre les autres dans des guerres inter-mondes incessantes.

L’apparition d’un trou de ver (wormhole) naturel apparut alors à certains comme « le dernier espoir de l’humanité » après de nombreuses années de guerre. Rapidement, de nombreux colons s’y engouffrèrent, pour atterrir sous un ciel inconnu qu’ils furent incapables de localiser. Ce passage naturel fut baptisé EVE, et le premier système solaire découvert dans cette nouvelle galaxie fut appelé « New Eden ».

Les Humains exploraient et colonisaient les systèmes voisins à une vitesse incroyable, mais étaient encore totalement dépendants de leur patrie d’origine, quand « l’Incident » se produisit : EVE s’effondra sur elle-même, détruisant le système « New Eden » au passage, dans une catastrophe apocalyptique d’une ampleur encore jamais connue par l’humanité. Coupés de toutes ressources, les humains pris au piège étaient dans un total isolement. Pendant des millénaires, ces humains durent lutter contre l’extinction, et la civilisation et tous ses progrès technologiques disparurent.

Cependant, une poignée d’humains survécut. La civilisation réapparut au bout d’un moment et se développa, pour former les empires majeurs qui habitent le monde d’EVE actuellement.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail