FDJ eSport – FDJ poursuit son partenariat avec Webedia !

FDJ eSport – FDJ poursuit son partenariat avec Webedia !

FDJ eSport

Le 17 février 2017, FDJ s’est lancée dans l’organisation de compétitions de jeux vidéo amateurs et professionnels (eSport) à travers une nouvelle marque FDJ eSport et un site fdjesport.fr (inscriptions, calendrier, résultats, vidéos). FDJ eSport a décidé de reconduire son partenariat avec Webedia pour une période d’1 an.

Ce lancement, accéléré par la Loi pour une République Numérique adoptée fin 2016, a été réalisé en mode start-up au regard de ce marché jeune en construction. Il reflète une double ambition : proposer de nouvelles expériences de jeu (FDJ eSport est la 1ère diversification de FDJ en dehors du jeu d’argent) afin de séduire de nouveaux publics (particulièrement des millenials) et contribuer au développement de l’eSport en France.

En 1 an, FDJ eSport est devenu un nouvel acteur de l’eSport français en organisant :

• 2 saisons de la FDJ Masters League, une compétition professionnelle réunissant les 32 meilleurs joueurs européens (saison 1 sur Street Fighter V et saison 2 sur Tekken 7)

• Plus de 130 FDJ Open Series, des tournois amateurs gratuits en ligne chaque semaine sur des jeux tels que, Rocket League, Street Fighter V, Tekken 7, DOTA 2, Krosmaga, CS:GO ou Battlerite

• Et, l’été dernier, en année de lancement, le FDJ Gaming Tour, une tournée d’été pour initier le grand public

L’objectif 2017 était d’affirmer sa légitimité auprès des fans d’eSport et d’émerger sur ce marché. Le bilan est positif avec un bon accueil des Gamers : plus de 10 millions de vues live et VOD cumulées sur Twitch ou YouTube pour l’ensemble des compétitions et plus de 25 000 inscrits à date aux tournois amateurs.

FDJ a réalisé plusieurs études avec l’institut Harris Interactive pour mesurer l’accueil de ses compétitions. Celles-ci indiquent que FDJ eSport est devenue en 1 an une marque reconnue :

• 97% trouvent légitime que FDJ soit impliqué dans l’eSport

• 57% des millenials intérrogés sur le site perçoivent FDJ eSport comme une marque qui s’engage en faveur de l’eSport français

• 61% sont satifaits du site fdjesport.fr et l’offre proposée

FDJ eSport a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire  de du groupe Webedia pour l’organisation des compétitions mais aussi pour leur diffusion (essentiellement sur la plateforme en ligne Twitch) et pour leur amplification dans les médias spéciaslisés dans le domaine de l’eSport et sur les réseaux sociaux (commentaires/relais par des YouTubers spécialisés dans les jeux vidéo).

Le lancement il y a plus d’ 1 an de FDJ eSport s’inscrit dans le cadre du projet de transformation FDJ 2020 (500M€ d’investissements sur 5 ans). Ce projet vise à s’appuyer sur l’innovation et le numérique pour séduire 1 M de nouveaux clients, réaliser 10% de jeux en rupture et 20% de ventes numérisées grâce à un panel de jeux toujours plus divertissant, interactif et collaboratif.

En effet, le secteur du jeu poursuit sa mutation partout dans le monde, avec l’apparition de nouveaux jeux, de nouvelles générations de joueurs aux usages plus digitaux et de nouveaux points de rencontre. 1 Français sur 2 et 1 client FDJ sur 2 joue à des jeux numériques ludiques.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FDJ

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail