FDJ eSport frappe fort ce week-end à l’ESWC Summer !

FDJ eSport frappe fort ce week-end à l’ESWC Summer !

FDJ eSport

FDJ eSport frappe fort à l’ESWC Summer avec ses compétitions, dévoile son FDJ Gaming Tour, tire un 1er bilan 4 mois après son lancement et publie une étude révélant que 80% de la nouvelle génération connaissent l’eSport.

FDJ eSport organise à l’ESWC Summer les phases finales de la FDJ Masters League Street Fighter V et de nombreux FDJ Open Series gratuits et ouverts à tous

L’ESWC Summer, l’événement eSport emblématique de cet été, sera organisé pour la première fois au Palais des Congrès de Bordeaux le samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017. Les billets sont gratuits et ouverts à tous en ligne : http://www.eswc.com/fr/summer#ticketing.

Après 2 mois de qualifications en ligne, la grande scène de l’ESWC Summer accueillera les phases finales de la 1ère édition de la compétition professionnelle européenne organisée par FDJ eSport : la FDJ Masters League Street Fighter V. Les 4 finalistes (dont le Français Luffy et les Anglais ImStillDaDaddy et Infexious) s’affronteront le samedi 1er juillet de 14h à 17h pour un cashprize de 20 000€ et une place pour l’EVO 2017, la plus grande compétition annuelle de jeux de combat.

L’ESWC Summer 2017 accueillera également pendant 2 jours de nombreux FDJ Open Series, des tournois amateurs gratuits et ouverts à tous avec de nombreuses dotations à la clé. Le public aura ainsi l’occasion de participer à des tournois sur Street Fighter V et Rocket League. Il pourra également assister aux phases finales des FDJ Open Series Krosmaga où 8 amateurs français issus d’un mois de qualifications en ligne s’affronteront pour un cashprize de 1 000€.

Avec le FDJ Gaming Tour, FDJ eSport parcourra la France cet été pour faire découvrir l’eSport à tous les Français

Après avoir lancé ses dispositifs amateurs (FDJ Open Series) en mars et professionnels (FDJ Masters League) en mai, FDJ eSport dévoile à l’ESWC le FDJ Gaming Tour, destiné au grand public non-initié.

Du 14 juillet au 14 août, le FDJ Gaming Tour fera étape dans 19 stations balnéaires françaises. FDJ eSport organisera de nombreux tournois gratuits, ouverts à tous et avec des dotations à la clé sur les jeux Street Fighter V, Rocket League, Just Dance, Asphalt 8 et Bazoo.

FDJ continue ainsi de poursuivre l’un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l’eSport en France. Les villes-étapes et les dates du FDJ Gaming Tour seront dévoilées prochainement.

FDJ eSport : des 1ers résultats prometteurs après 4 mois

FDJ a annoncé le 17 février 2017 son entrée dans l’univers de l’eSport, en partenariat avec Webedia. Les 1ers résultats des compétitions professionnelles et amateurs organisées par FDJ eSport sont prometteurs.

Plus de 2 millions de vues pour la 1ère édition du tournoi professionnel : la FDJ Masters League

La FDJ Masters League, dont la 1ère édition se déroule sur le jeu Street Fighter V, a réuni depuis début mai les 32 meilleurs joueurs professionnels de la scène française et européenne pour la phase de qualification en ligne, soit 2 millions de vues.

L’implication de commentateurs populaires et spécialistes de ce jeu comme Ken Bogard ou Mr Quaraté a également permis de mobiliser la communauté française des jeux de combat.

Plus de 10 000 inscrits et 1 million de vues pour la vingtaine de tournois amateurs en ligne : les FDJ Open Series

Les FDJ Open Series donnent des rendez-vous réguliers aux pratiquants amateurs d’eSport avec des tournois sur les jeux Rocket League, Street Fighter V, Krosmaga et bientôt DOTA 2 (10 000 inscrits)

Ces tournois amateurs ont la particularité d’être diffusés sur fdjesport.fr et Twitch, offrant ainsi l’opportunité à chacun de voir sa performance diffusée et commentée en direct par les talents les plus populaires (1 million de vues)

80% de la nouvelle génération connaissent l’eSport (Institut Harris Interactive)

FDJ a réalisé une étude avec l’institut Harris Interactive auprès de 1 000 personnes âgées de 15 à 34 ans afin de mesurer l’attractivité de l’eSport en France.

L’eSport possède un niveau de notoriété très fort parmi les nouvelles générations :

• 80% des Français âgés de 15 à 34 ans connaissent l’eSport et 52% savent précisément ce qu’est l’eSport

• Parmi les connaisseurs, 48% sont intéressés par l’eSport et, parmi les intéressés :

– 86% suivent l’actualité eSport, 62% assistent à des compétitions, et 53% participent à des compétitions

– 72% jouent régulièrement à des jeux multi-joueurs, 66% à des jeux de sport et 47% à des jeux de console conviviaux

– 62% sont des hommes, 57% ont entre 15 et 24 ans et 32% sont CSP+

L’étude, réalisée avant le lancement de FDJ eSport, indique que, pour les connaisseurs d’eSport, l’association de la marque FDJ avec l’eSport est une évidence pour eux :

– 50% pensent que FDJ était déjà impliquée dans l’eSport avant même le lancement de FDJ eSport

– 51% semblent être intéressés par des compétitions ou évènements eSport organisés par FDJ

– Plus des 2/3 trouvent légitime que FDJ s’implique dans l’eSport

FDJ est une marque reconnue pour son expertise dans les paris sportifs et pour le caractère divertissant et innovant des jeux qu’elle propose. FDJ est qualifiée comme leader et moderne et près du 1/4 des 15-34 ans qui connaissent FDJ ont une très bonne opinion de la marque.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail