FIFA eWorld Cup 2018 – La Grande Finale se déroulera à Londres !

FIFA eWorld Cup 2018 – La Grande Finale se déroulera à Londres !

FIFA eWorld Cup 2018

Aujourd’hui, Electronic Arts Inc. (NASDAQ:EA) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ont annoncé que le dernier acte des EA SPORTS FIFA 18 Global Series* se tiendra à Londres du 2 au 4 août. La Grande Finale de la FIFA eWorld Cup 2018 mettra aux prises les 32 derniers concurrents qui se disputeront l’honneur de devenir champion du monde du jeu universel. Du 28 au 30 mai et du 1er au 3 juin, à Amsterdam, 128 concurrents tenteront de décrocher l’une des 32 places qualificatives pour la Grande Finale de la FIFA eWorld Cup 2018.

Les EA SPORTS FIFA 18 Global Series sont le fruit d’un écosystème unifié de compétition virtuelle régi par EA et la FIFA. Ce tournoi a propulsé la plus célèbre franchise de jeu de sport au monde vers des sommets inédits, en réunissant cette saison plus de 20 millions de joueurs du monde entier, joueurs qui rêvent de devenir le champion du monde du jeu universel.

Le format imaginé par EA et la FIFA a élargi la communauté mondial des joueurs et des spectateurs en mettant sur pied une compétition accessible. Par ailleurs, les partenariats conclus avec des ligues de football, des clubs de haut niveau, des marques de renom et des instances d’eSport de haut niveau ont invité chacun à s’engager dans le tournoi mondial. Parmi les ligues professionnelles accueillant des tournois et des compétitions d’EA SPORTS FIFA 18, on trouve notamment la Hyundai A-League, l’eDivise, la MLS, la J-League, La Liga, l’eLigue 1, la Premier League russe et la Bundesliga. De plus, l’incontournable EA Champions Cup qui se joue en Asie sur FIFA Online 3 ayant été intégrée aux Global Series, des joueurs peuvent ainsi se qualifier pour les Playoffs.

« La Grande Finale de la FIFA eWorld Cup 2018 sera un moment important dans les compétitions FIFA, après toute une saison de matchs disputés et suivis par des millions de joueurs et spectateurs« , a déclaré M. Todd Sitrin (Vice-président et Directeur général des compétitions virtuelles chez EA). « En partenariat avec la FIFA, nous avons accéléré la croissance des compétitions virtuelles à travers les EA SPORTS FIFA 18 Global Series, et nous avons réuni la communauté mondiale du football derrière cet écosystème unique« .

Tout est prêt pour accueillir les 128 concurrents des EA SPORTS FIFA 18 Global Series (64 sur Xbox One et 64 sur PlayStation 4) qui s’affronteront à Amsterdam lors des Playoffs des Global Series du 28 au 30 mai, et du 1er au 3 juin. Au terme de ces playoffs, 32 joueurs (16 par console) seront qualifiés pour la Grande Finale de la FIFA eWorld Cup 2018 à Londres, dont le vainqueur sera déclaré champion du monde d’EA SPORTS FIFA 18.

« Ce partenariat avec EA fait des compétitions FIFA un phénomène mondial qui allie de façon assez unique la puissance du football et le grand spectacle de divertissement« , se réjouit pour sa part M. Philippe Le Floc’h (Directeur commercial de la FIFA). « Cette année importante pour le football mondial et pour les compétitions virtuelles se terminera en apothéose avec la FIFA eWorld Cup 2018 dans l’une des capitales du football mondial : Londres« .

« Notre priorité absolue était de mettre cette compétition virtuelle à la portée du plus grand nombre de joueurs, sans distinction de niveau, tout en faisant des meilleurs joueurs les superstars mondiales qu’elles méritent de devenir« , précise pour sa part M. Brent Koning (Commissaire du jeu compétitif à la FIFA). « Nous y sommes parvenus, comme en témoigne la participant de plus de 20 millions de joueurs réunis dans cet écosystème FIFA éminemment sympathique. Nous avons aussi constaté que les visages des étoiles montantes des tournois de FIFA étaient désormais reconnus partout dans le monde. »

EA a pour mission de faire de tous ses compétiteurs des stars en rendant les compétitions virtuelles accessibles à tous. Devenu rapidement un leader dans l’industrie des compétitions virtuelles, notamment grâce à des franchises à succès, à des technologies interactives maintes fois récompensées et à des expériences numériques multiplateformes, EA a su passionner des millions de compétiteurs et de spectateurs à travers le monde avec ses compétitions virtuelles.

Pour de plus amples détails sur les EA SPORTS FIFA 18 Global Series, consultez le site www.FUTChampions.com.

Des conditions et des restrictions s’appliquent.  Les plateformes ne donnent pas toutes droit à la qualification.  Voir le [Règlement officiel] pour de plus amples détails. Conditions finales et structure soumises à modification.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail