Ford récompense 3 start-ups qui veulent booster votre mobilité !

Ford récompense 3 start-ups qui veulent booster votre mobilité !

Ford

Et si vos trajets quotidiens vous rapportaient un peu d’argent ? C’est le pari de l’application innovante Zify, qui veut, grâce au covoiturage courte et moyenne distance, remplir les véhicules sans passager. Cette application, dont le siège est basé en France, fait partie des trois gagnants du challenge Ford Make It Driveable, qui s’est déroulé à Paris les 25 et 26 octobre derniers.

« Pour mettre sur pied la ville intelligente de demain, nous avons besoin de véhicules plus intelligents. Et ces trois applications, qui ont remporté 10.000 € chacune ainsi que le soutien des équipes de développement de Ford, pourraient jouer un rôle essentiel dans nos futurs trajets », a expliqué Scott Lyons, en charge des partenariats liés à la voiture connectée, à l’occasion de l’événement Make It Driveable, qui s’est déroulé les 25 et 26 octobre au Cloud Business Center, à Paris.

Le système connecté SYNC, présent dans les véhicules Ford, offre aux conducteurs de pouvoir contrôler les applications de son smartphone via la reconnaissance vocale ou bien depuis l’écran tactile du véhicule. À l’occasion du challenge Ford Make It Driveable, les développeurs ont relevé le défi consistant à trouver de nouvelles solutions dédiées aux voitures connectées et à la mobilité urbaine.

Dans cette optique, les équipes de développeurs ont pu tester leurs applications sur des systèmes embarqués Ford, ont bénéficié des conseils d’experts et ont même, pour la première fois, pu bénéficier des retours immédiats par de vrais consommateurs via des focus groupes.

Mettre en relation des personnes réalisant le même trajet au quotidien

Pour Zify, le postulat de départ était avant tout de mettre en relation des personnes réalisant le même parcours au quotidien, mais aussi de leur laisser choisir s’ils souhaitent discuter, rester silencieux à bord ou encore écouter la radio par exemple.

« Tout le monde veut des applications et des services qui rendent les trajets en voiture plus efficaces et plus économes, et c’est exactement ce que nous avons recherché avec notre application de covoiturage. Nous sommes impatients de travailler avec Ford pour concrétiser cette idée », a déclaré Anurag Rathor, CEO de Zify, qui permet en outre au passager de payer directement le conducteur depuis l’application.

Les deux autres applications lauréates du concours Make It Driveable sont Acast et RouteValetAcast propose de sélectionner des podcasts par thème ou en fonction du temps de trajets. RouteValet réunit, au sein d’une même application, transports publics et privés pour des déplacements plus simples et plus fluides.

Le challenge Ford Make It Driveable, qui s’est déroulé les années précédentes à Berlin, Dublin et Tel Aviv, propose aux développeurs de mettre à disposition du matériel et des technologies Ford à travers le programme SYNC AppLink Developer Program, qui compte plus de 15.000 utilisateurs enregistrés. Le logiciel SYNC Emulator, gratuit, permet aux développeurs de créer des applications et de tester leur compatibilité avec le système connecté du constructeur automobile, sans avoir besoin d’accéder à un véhicule réel.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire