Fortnite sur Android – Propagation de malware !

Fortnite sur Android – Propagation de malware !

Fortnite

Alors que des millions de joueurs attendent avec impatience la sortie du jeu Fortnite sur Android (promise pour cet été 2018 selon Epic Games), plusieurs arnaques ont été rapportées ces dernières semaines sur la toile. Les joueurs sont en effet invités à télécharger de faux APK du jeu, contenant en réalité des logiciels malveillants qui se propagent sur leur smartphone.

Etant donné la popularité du jeu, les cas se multiplient et incitent les experts en sécurité à redoubler d’efforts pour traquer les cybercriminels évoluant dans l’univers du mobile. L’équipe de chercheurs de Proofpoint est notamment en première ligne pour surveiller les agissements malveillants et détecter les nouvelles formes de fraudes.

Sherrod DeGrippo, Directeur Tendances Cybersécurité au sein de Proofpoint, commente les récents cas de piratage de Fortnite sur Android :

“Les gamers sont réputés pour leur capacité à traquer les versions beta ou non officielles des jeux vidéo les plus populaires, bien souvent au détriment de la sécurité. Les développeurs de logiciels malveillants sur mobile s’engouffrent régulièrement dans cette brèche en proposant des versions de jeux piratées sur différents app stores, et même les plus fréquentés.

Nous invitons les joueurs à bien vérifier la source depuis laquelle ils téléchargent la version préliminaire d’un jeu. Plus le jeu est populaire, plus le risque de voir des versions piratées est grand. Pour éviter tout risque, il est recommandé de télécharger les jeux officiels directement depuis les app stores autorisés.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AXICOM

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail