Forza Racing – La finale de la saison 3 se tiendra lors des 24h du Mans !

Forza Racing – La finale de la saison 3 se tiendra lors des 24h du Mans !

Forza Racing

La finale de la saison 3 du championnat Forza Racing : Porsche Cup, se conclura en apothéose pendant les 24h du Mans les 17 et 18 juin. Pour célébrer cet événement, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24h du Mans, a créé une nouvelle catégorie de prix dédiée à l’eSport, la catégorie Endurance eSport. Le vainqueur de la finale du championnat Forza Racing : Porsche Cup recevra son prix sur le podium, aux côtés des équipages vainqueurs des 24H du Mans 2017.

L’innovation a toujours été au cœur des 24 Heures du Mans. Depuis plusieurs années, l’ACO se tourne vers les dernières technologies de réalité virtuelle et le esport pour attirer un public toujours plus nombreux et connecté vers le sport automobile. La première étape de cet investissement a débuté en 2016 lorsque dans le Village des 24 Heures du Mans avait été créée la Virtual Room, pour plonger les spectateurs dans une expérience virtuelle, digitale et technologique au cœur de la course. De plus l’univers des compétitions automobiles et celui des jeux vidéo ont toujours été très liés.

Cette année, l’ACO va plus loin dans la démarche en créant les 24 Heures du Mans esports avec le jeu Forza Motorsport 6. Ce grand événement constituera la Finale Elite de la saison 3 du Forza Racing Championship: The Porsche Cup (Championnat international en ligne organisé autour du jeu phare édité par Microsoft). Une centaine de gamers sont attendus au Mans et seront accueillis avec un dispositif inédit au cœur du Village.

Championnat en ligne esport de référence, le Forza RC est un programme où les joueurs du monde entier s’affrontent en compétition en se perfectionnant à chaque étape. Pour l’événement, les meilleurs d’entre eux prendront le volant de voitures mythiques des 24 Heures du Mans sur différents circuits du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec une grande finale sur le célèbre tracé sarthois.

Pour Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, « L’univers de la course automobile et celui du jeu vidéo sont intimement liés. D’un réalisme confondant, les simulations de pilotage comme Forza Motorsport permettent au grand public de vivre l’expérience d’un pilote mais sont aussi régulièrement utilisées par les pilotes eux-mêmes dans leur apprentissage des circuits ! Cette année, à l’occasion des 24 Heures du Mans, le monde virtuel rencontrera le monde réel. L’Automobile Club de l’Ouest est heureux d’accueillir la finale de la 3e saison du Forza Racing Championship Season 3: The Porsche Cup. Une occasion unique de réunir les meilleurs joueurs et les meilleurs pilotes autour de leur passion commune : la course automobile. »

Grâce à une passion commune que sont les compétitions sportives de haut niveau, l’ACO, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, la plus prestigieuse course d’Endurance au Monde, Forza, qui abrite la plus grande communauté de joueurs avec plus de quatre millions d’utilisateurs actifs par mois et Porsche, la marque la plus titrée aux 24 Heures du Mans (18 victoires) créent un événement sans précédent qui fera date en juin prochain.

La compétition sera retransmise en live sur Beam, Twitch ou YouTube les 17 et 18 juin prochain.

Réservez vos places dès maintenant pour les 24 Heures du Mans !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire