Gambitious devient Good Shepherd Entertainment !

Gambitious devient Good Shepherd Entertainment !

Gambitious

Fondé en 2011, Gambitious B.V. est un éditeur de jeux vidéo singulier, principalement par son modèle de financement innovant. Soutenue par une nouvelle levée de fonds et par le développement de son équipe dirigeante, cette vision singulière renait aujourd’hui. Gambitious devient Good Shepherd Entertainment et se concentrera sur l’aide à la production de jeux indépendants, particulièrement au niveau de l’écriture, de la musique et des doublages. Son équipe marketing se renforce, de même que son réseau d’investisseurs privés afin d’étendre au maximum son modèle de partage des revenus original et fructueux.

L’équipe s’élargit avec de nouveaux cadres issus de Devolver Digital, Sony, South by Southwest et Wargaming.net. Le cofondateur de Devolver Mike Wilson passera le plus clair de son temps avec Good Shepherd en tant que Chief Creative Officer tandis que Brian Grigsby, qui a aidé à bâtir Devolver et a œuvré pour l’éditeur texan en tant que Management Consultant ces trois dernières années, devient le CEO de Good Shepherd. Le fondateur de Gambitious Paul Hanraets devient quant à lui Président.

« Nous aimons créer de nouveaux projets, itérer et évoluer sur ce que nous avons créé par le passé » déclare Mike Wilson. « Je pense que nous avons prouvé qu’il était possible de faire du business qui fonctionne à la fois pour les développeurs indépendants et les investisseurs, tout en restant juste et transparent avec tout le monde. Good Shepherd est une vision nouvelle, mais l’esprit d’origine va perdurer. »

« Nous sommes ravis d’étendre l’expérience de notre équipe d’investissement et de notre conseil d’administration dans le champ des médias et du divertissement » confie le CEO Brian Grigsby. « Le nouveau capital d’exploitation nous permettra d’échelonner nos ambitions et de développer nos possibilités d’investissement, en offrant aux investisseurs intéressés les moyens de participer à cette industrie du jeu vidéo, qui pèse plusieurs milliards de dollars. »

« Notre travail le plus important est de tendre l’oreille, de guider les projets et d’aider nos partenaires à accomplir leur vision » déclare Ben Andac, qui rejoint Good Shepherd en tant que Business and Product Developer après des années de développement de produits chez Sony Interactive Entertainment Europe. « En tant qu’éditeur, nous sommes là pour ajouter de la valeur à chaque jeu et alléger le fardeau de la production tout en gardant un respect infini pour la liberté de création des développeurs. »

Les jeux déjà annoncés sous le label Gambitious – Milanoir, MachiaVillain et Outreach – seront désormais publiés sous le nom Good Shepherd. Ces jeux vont continuer de bénéficier de nos services sous cette nouvelle bannière, et seront rebrandés en conséquence.

Les premières signatures de Good Shepherd sont le magnifique Where the Water Tastes Like Wine de Dim Bulb Games et Serenity Forge, qui a reçu sept nominations « Best of E3 », et le projet le plus ambitieux de la société à ce jour, Phantom Doctrine. Ce dernier sera annoncé en bonne et due forme lors des premières sorties officielles de Good Shepherd, à la Gamescom et à la PAX West.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail