Gameplay sur Overwatch !

Gameplay sur Overwatch !

Overwatch

Xeleko vous présente une nouvelle vidéo sur le MOBA Overwatch de Blizzard. Aujourd’hui Xeleko vous présente un nouveau gameplay !

Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

L’histoire d’Overwatch se situe dans un monde néo-futuriste, des années après la résolution d’une guerre impliquant robots et humains dans la crise des Omniaques. Les deux camps se sont effet affrontés suite à l’hostilité qu’avaient manifesté plusieurs Omniaques, des robots, qui, contrairement à leurs congénères, déclaraient être dotés d’une conscience. C’est à cette période que fut créée l’organisation d’Overwatch, dans le but d’éradiquer la menace que représentaient les Omniaques qui s’étaient soulevés afin de ramener le calme. Cependant, la réussite de l’intervention d’Overwatch laissa place à des suspicions qui entraînèrent la destitution de l’organisation, accusée de corruption et sédition durant le conflit. L’explosion qui eut lieu au siège d’Overwatch et fut considérée comme un accident technique y joua notamment un grand rôle : certains pensent que cet accident n’était pas un coup du hasard, et que les opposants de l’organisation y avaient probablement joué un rôle. Quoi qu’il en soit, la mort du commandant en chef Jack Morrison et du second commandant Gabriel Reyes acheva de dissoudre l’unité de l’organisation. Mais récemment, l’ancien agent Winston, après avoir été attaqué par la Griffe, a relancé la mise en service des anciens soldats d’Overwatch après une attaque de l’organisation terroriste sur Gibraltar.

Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs s’affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d’incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l’attaque, la défense, le soutien ou le tank.

De nombreux champs de batailles sont annoncés par Blizzard, tous disposant de leurs propre mode de jeu, dépendant de la carte sur lequel il se déroule. Le concept de nationalité a un impact important sur les personnages du jeu, qui appartiennent pratiquement tous à des pays distincts.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail