Gamescom / Preview – On a joué à The Evil Within 2 !

Gamescom / Preview – On a joué à The Evil Within 2 !

The Evil Within 2

Après un premier épisode réussi, The Evil Within revient dès début Octobre avec The Evil Within 2 ! On a pu y jouer 45 minutes il y a quelques semaines à la Gamescom de Cologne, voici nos impressions !

Dans ce 2e numéro, le joueur endossera à nouveau le costume de l’ex-inspecteur Sebastian Castellanos qui a touché le fond suite aux événements du premier opus et, d’après ce qu’on a vu dans notre session, il va tout faire pour sauver sa fille Lily, vivante apparemment !

Pour ce faire, les développeurs de chez Tango Gameworks proposent aux joueurs une expérience semblable à celle du premier épisode avec des jumpscares, des séquences gores, un cheminement linéaire dans une ambiance étrange, maîtrisée à la perfection, avec un gros travail sur le sound design qui vous immergera complètement dans l’univers malsain du jeu. Mais, alors que c’était trop peu présent dans le premier épisode, The Evil Within 2 propose des phases en monde ouvert apportant une vraie plus-value au jeu avec des missions annexes et une liberté laissée aux joueurs, qui pourront alors choisir d’avancer en mode bourrin ou en mode discret.

Sans être une révolution par rapport à The Evil Within premier du nom, c’est franchement pas mal, avec une réalisation plus maîtrisée que jamais, en particulier au niveau du sound design et des phases ouvertes vraiment intéressantes apportant une nouvelle façon de jouer et une durée de vie bien plus importante via les petites missions annexes. RDV le 13 Octobre sur PS4, XBOX One et PC pour découvrir tout ça !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail