Gaming Istanbul invite les « Indés » en 2017 !

Gaming Istanbul invite les « Indés » en 2017 !

Gaming Istanbul

GL Events, organisateur de GIST Gaming Istanbul, le nouveau salon B2B et B2C de Turquie, propose un soutien spécial aux développeurs indépendants du monde entier. GIST 2017, qui aura lieu du 2 au 5 février 2017, présentera en effet une « Indie Area » spécialement dédiée à tous les studios se lançant dans l’industrie et dont le but est d’explorer le marché turc. L’intérêt majeur de cette « Indie Area » est de mettre à disposition gratuitement, lors de l’évènement, un stand à chaque studio sélectionné.

« Nous adorons les développeurs de jeu indépendants, qu’ils soient Turcs ou venant des quatre coins du monde. Nous voulons soutenir à notre manière les studios novices, c’est donc pour cela que nous leur mettons à disposition gratuitement des stands » a déclaré Cevher Eryürek, Directrice de GIST chez GL Events. « En agissant ainsi, nous donnons à des développeurs indépendants du monde entier l’opportunité de se faire des relations dans les industries turques et du MENA. Ceci leur permet également d’élargir leurs horizons, d’une manière créative, en ayant un aperçu unique du développement de jeu au niveau local. »

Ces stands mis gratuitement à disposition seront équipés d’accès à l’électricité et d’une connexion internet. Pour être sélectionnés, ces studios indépendants devront satisfaire à certains critères, notamment en présentant leurs propres contenus créatifs et en justifiant leur indépendance financière. Un comité dédié choisira, parmi les postulants, ceux qui seront invités à exposer lors de GIST 2017.

Du 2 au 5 février, GIST Gaming Istanbul 2017, le nouveau salon gaming B2B et B2C de Turquie, ouvrira ses portes à l’ICC International Congress Center d’Istanbul. Sur une surface de plus de 10 000 m², le site est situé directement au cœur de la capitale turque. La GIST|Developer Conference se tiendra le mercredi 1er février 2017.

La première édition de GIST Gaming Istanbul, tout comme celle de la GIST|DC, a eu lieu en février 2016 attirant près de 50 000 visiteurs. Ils sont attendus encore plus nombreux pour l’édition 2017.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail