GDC 2018 – AMD annonce un support élargit pour Radeon Rays avec Unity Lightmapper !

GDC 2018 – AMD annonce un support élargit pour Radeon Rays avec Unity Lightmapper !

Radeon Rays

AMD a annoncé à la GDC un support élargit pour Radeon Rays avec Unity Lightmapper. Ce logiciel open-source, à haute efficacité et haute performance se trouve accéléré par le GPU et permet le lancer de rayons aidant ainsi les développeurs à atteindre des niveaux de qualité visuelle et des images 3D de type photo-réaliste en temps réel.

Radeon ProRender prend dorénavant en charge l’accélération GPU temps réel des techniques de ray tracing avec les rendus traditionnels basés sur la rasterisation, pour combiner ray tracing et interactivité de la rasterisation.

Pour le jeu, le ray tracing en est à ses premiers pas. Cependant pour les applications professionnelles, le ray tracing en temps réel est une technique de rendu déjà bien établie. Aujourd’hui, AMD annonce la prise en charge ProRender pour l’accélération GPU en temps réel des techniques de lancer de rayons mixées au rendu traditionnel s’appuyant sur la rasterisation. Maintenant basé sur Vulkan, ProRender continue à permettre aux développeurs de proposer des graphiques interactifs et de qualité photo-réaliste. AMD est d’ailleurs particulièrement actif auprès des développeurs professionnels pour faire de la visualisation temps réel une réalité.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire notre blog ici : http://gpuopen.staging.wpengine.com/announcing-real-time-ray-tracing/

Pour plus d’informations sur le ray tracing temps réel, vous pouvez aussi consulter cette vidéo :

AMD a également évoqué les nouvelles technologies et partenariats pour aider les développeurs à obtenir plus de performances de leur matériel et optimiser leurs développements pour les API bas niveau, et notamment :

Introduction de Radeon GPU Profiler 1.2 : AMD propose la prochaine itération d’outil de développement bas niveau révolutionnaire, Radeon GPU Profiler (RGP) 1.2, avec la compatibilité RenderDoc, l’intégration du frame debugging et du profiling, une vue améliorée des scènes ou encore les codes barrier. Avec RGP 1.2, les développeurs peuvent également générer des profils RGP depuis les replays RenderDoc, sélectionner des évènements dans RGP et les voir dans RenderDoc ou vice-versa.

Radeon GPU Profiler est le premier outil graphique PC qui permet un tracé matériel embarqué de bas niveau des threads et propose des informations détaillées de temps et d’occupation sur les GPU Radeon. L’arrivée de Radeon™ GPU Profiler 1.2 apporte des fonctionnalités enthousiasmantes et notamment : RenderDoc interop, barrier codes et vue améliorée des scènes.

Pour plus d’informations sur le profiler Radeon GPU, consultez la vidéo suivante :

Prise en charge Vulkan 1.1 : AMD a travaillé étroitement avec le groupe Khronos pour qu’un pilote compatible soit disponible avec la version 1.1 de Vulkan. Cette mise à jour majeure de l’API devrait ravir la communauté Vulkan et ainsi participer à faire grandir la base utilisateurs. Tout APU AMD ou GPU Radeon bénéficiant de l’architecture Graphics Core Next (GCN) est déjà compatible Vulkan.

Compressonator 3.0 d’AMD permet aux designers de compresser tout aussi bien des textures 2D et des meshes 3D dans une seule et même interface utilisateur simple. Compressonator prend en charge les formats de fichiers et codecs et peut afficher les modèles 3D compressés en DX12, Vulkan et OpenGL. Compressonator permet également une personnalisation poussée des assets individuels ou une compression par lot de plusieurs assets. Les utilisateurs peuvent comparer visuellement et de manière analytique les originaux aux fichiers compressés à chaque étape du processus.

Enfin, AMD a annoncé les derniers développements de son programme ReSX. Une initiative récente au sein du Radeon Software group, le Project Radeon eSports Experience se concentre sur la mise au point d’optimisations de gameplay pour les jeux eSports les plus populaires au monde.

Tout cela ajouté aux précédentes optimisations déjà annoncées pour PlayerUnknown’s Battlegrounds, Overwatch et Dota 2, permet à AMD d’obtenir un autre ensemble de gains de performance impressionnants avec les pilotes Radeon Software actuels : depuis le lancement de Radeon Software Adrenalin Edition jusqu’à aujourd’hui, Fortnite a vu son débit d’images augmenter de 8%, avec une hausse de 7% des 99 percentile frame times et un temps de réponse au clic en hausse de 13% pour une expérience eSports extraordinaire.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail