GIST Gaming Istanbul – Le plus grand rassemblement gaming dans la zone MENA !

GIST Gaming Istanbul – Le plus grand rassemblement gaming dans la zone MENA !

GIST Gaming Istanbul se positionne comme le plus grand rassemblement gaming dans la zone MENA dès sa première édition, connectant les acteurs du l’industrie venus d’Europe, de la zone MENA et de l’Extrême-Orient

Débuts réussis pour GIST Gaming Istanbul : du 4 au 7 février, GL Events a organisé la première exposition gaming en Turquie. Près de 50 000 visiteurs ont arpenté les allées du Congress Center d’Istanbul. En outre, plus de 300 représentants de l’industrie du jeu vidéo, issus de 13 pays différents, ont participé à Gaming Istanbul dans un cadre B2B. Le système de meeting entre les participants de GIST a permis, à lui-seul, d’organiser plus de 500 rendez-vous entre professionnels. GIST Gaming Istanbul 2016 a attiré des visiteurs issus de tous les marchés ciblés : l’Europe, la zone MENA et l’Asie.

« Gaming Istanbul avait l’intention de créer un pont entre les marches européens, ceux de la zone MENA et asiatiques : c’est exactement ce qui a été réalisé ! GIST 2016 a été un grand succès. Après analyse des chiffres, nous avons compté environ 50 000 visiteurs. Même si nous avons peut-être manqué un des objectifs que nous nous étions fixes, Gaming Istanbul s’est positionné comme la plus grande expo gaming de la zone MENA, et ce dès sa première édition. De plus, GIST se place dans le top 5 des expos gaming en Europe dès son lancement. Nous tenons à remercier les acteurs turcs et internationaux de l’industrie du jeu vidéo qui ont rendu cela possible », a expliqué  Cevher Eryürek, Directrice du projet Gaming Istanbul chez GL Events. « GIST 2016 a connecté des acteurs de tous nos marchés cibles, y compris ceux basés en Turquie. » Avec 84 % des visiteurs B2B originaires de Turquie (des distributeurs, en passant par les développeurs de grande et de moyenne taille, aux studios indépendants et universités), des représentants de tous les secteurs de l’industrie locale se sont rendus à GIST. Les visiteurs internationaux sont principalement venus d’Allemagne, du Royaume-Uni, de France et de Pologne, mais également de la zone MENA comme de Tunisie, de Jordanie, du Liban et d’Iran.

« Des exposants de tous les domaines de l’industrie, des éditeurs de titres AAA aux Indépendants, ont présenté leurs derniers jeux et produits hardware. Pour la première fois, les consommateurs turcs ont eu la chance d’interagir personnellement avec les acteurs de l’industrie de manière ouverte. Les visiteurs ont réagi de manière très positive, en témoigne le flux constant qui se répandait dans les allées tout au long des 4 jours du salon », a ajouté Cevher Eryürek. En marge de Gaming Istanbul, la “GIST Developer Conference”, qui s’est déroulée avant le début du salon, au même titre que le colloque de l’association turque de l’industrie des jeux vidéo TOGED, n’ont eu que des échos positifs.

GIST Gaming Istanbul 2017 est prévu pour février 2017, au Congress Center d’Istanbul. GL Events annoncera prochainement des informations à ce sujet. « Pour l’édition 2017, nous souhaitons continuer sur ce concept, mais également grandir dans tous les domaines, particulièrement dans le but d’attirer un plus grand nombre d’exposants et de visiteurs internationaux », a annoncé la Directrice du projet Gaming Istanbul, Cevher Eryürek.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail