Harry Potter: Hogwarts Mystery atteint la première place des jeux gratuits sur iOS en 24h !

Harry Potter: Hogwarts Mystery atteint la première place des jeux gratuits sur iOS en 24h !

Harry Potter: Hogwarts Mystery

Depuis le lancement d’ Harry Potter: Hogwarts Mystery, le jeu mobile a déjà atteint la première place des jeux gratuits sur l’App Store iOS au Royaume-Uni, en France et en Allemagne (ainsi qu’aux États-Unis et en Espagne).

App Annie offre ses hypothèses et ses dernières statistiques :

« Avec le jeu de réalité augmentée Wizards Unite également arrivé du développeur Pokémon Go Niantic plus tard cette année, et avec l’engagement de Warner Brothers à la franchise avec son nouveau label Portkey Games, nous nous attendons à ce que Wizarding World de J.K.Rowling éclate sur mobile. »

Sam Cheney, analyste des études de marché, App Annie

Combiner des genres populaires

Harry Potter: Hogwarts Mystery combine deux genres qui se sont avérés très populaires sur mobile: la simulation de vie et les jeux narratifs.

Les Sim’s a atteint le numéro 1 des jeux gratuits sur l’App Store iOS dans 88 pays, et 38 sur Google Play depuis sa sortie le 6 mars. En Mars 2018, il était le troisième jeu le plus téléchargé dans le monde derrière PUBG Mobile et Subway Surfers sur Google Play et l’iOS App Store.

Le jeu narratif Episode de Pocket Gems, une collection d’histoires visuelles, a atteint le numéro 1 des jeux gratuits sur l’App Store iOS dans 62 pays. Il s’est avéré particulièrement populaire aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde.

À propos du jeu

Harry Potter: Hogwarts Mystery est un jeu d’aventure basé sur l’histoire avec des éléments RPG.

Situé avant les événements de la série Harry Potter, le jeu permet aux joueurs de créer leur propre personnage et de jouer à travers une expérience narrative en tant qu’étudiant à Poudlard.

Les joueurs assistent à des cours, apprennent des sorts et interagissent avec des personnages importants exprimés par les membres originaux de la distribution.

Le jeu est développé par Jam City, et sera publié sous le nouveau label Portkey Games de Warner Brothers – un label entièrement axé sur la production d’expériences de marque Harry Potter.

Cela suggère que nous assisterons à la sortie de nombreux nouveaux jeux de J.K. Rowling au cours des prochaines années.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HK STRATEGIES

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail