Hitbox et Azubu fusionnent pour former Smashcast !

Hitbox et Azubu fusionnent pour former Smashcast !

Smashcast

Smashcast est le fruit du rapprochement de deux entités majeures du streaming vidéo, Hitbox et Azubu, dont la fusion vient tout juste de s’achever. Cette nouvelle structure se place désormais comme un numéro deux solide derrière Twitch, et le plus grand diffuseur indépendant de contenus gaming eSport et compétitifs en dehors d’Asie.

Cette nouvelle plateforme est en ligne, à l’adresse www.smashcast.tv. Le service sera bientôt disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play, sous le nom Smashcast, tandis que les mises à jour des anciennes applications mèneront automatiquement vers cette toute nouvelle version et ses services inédits. Les internautes qui se rendront dorénavant sur www.hitbox.tv et www.azubu.tv seront automatiquement redirigés vers Smashcast.

L’aspect comme la navigation au sein du service ont été totalement repensés, et une toute nouvelle possibilité s’offre désormais aux spectateurs : « le Hype-O-Meter » permet à tous les amateurs de sport électronique de soutenir leur équipe favorite durant les tournois, tout en resserrant les liens entre un streamer et sa communauté.

« Nous sommes ravis d’annoncer la réussite de la fusion entre Hitbox et Azubu, ainsi que le lancement de la marque et de la société Smashcast. » indique Mike McGarvey, CEO de Smashcast. « La fonction sociale « Hype-O-Meter » n’est que la première étape d’une démarche globale à long terme qui vise à créer la meilleure expérience streamer/spectateur dans le monde de l’eSport et du gaming compétitif. »

Smashcast inaugure également aujourd’hui son studio de production de contenus 4K situé à Vienne, en Autriche. Il représente le cœur de la stratégie de l’entreprise, qui consiste à dessiner durablement les contours de l’eSports et du gaming compétitif sur deux axes : une technologie de premier plan et des contenus de la meilleure qualité possible.

« Le site de Vienne est un pas de plus vers notre objectif premier : une qualité de service optimale pour nos partenaires de diffusion et d’édition de contenus, » commente Martin Klimscha, Managing Director de Smashcast Europe. « Nous souhaitions absolument nous différencier de nos concurrents par notre excellence technique, avec une plateforme qui gère la 4K et la réalité virtuelle à 360°, mais également par la qualité intrinsèque des contenus que nous proposons. »

Smashcast entend innover dans la monétisation des plus de 200 millions de fans d’eSport sur la planète. La publicité représente 70% du chiffre d’affaires, les inscriptions et donations 15% : Smashcast cible de nouvelles manières de monétiser comme l’affiliation, la publicité interactive basée sur le sponsoring, la vente de biens virtuels, le parrainage et les paris en ligne pour réduire l’écart entre l’ARPU (revenu moyen par utilisateur) du marché du sport électronique et ceux des activités sportives plus traditionnelles à travers le monde.

Sur le marché de l’eSport, Smashcast va s’affirmer comme le diffuseur indépendant majeur en dehors du continent asiatique. Malgré un pic mensuel d’utilisateurs actifs autour de 20 millions en 2016, il dispose de l’infrastructure technique et de services la moins coûteuse du marché. Par l’amélioration de la relation streamer/spectateur, la qualité des contenus produits en interne et des solutions techniques accessibles qui se distinguent de la concurrence, Smashcast entend augmenter significativement son audience active dans les prochains mois.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail