Huawei dévoile le Mate S !

Huawei dévoile le Mate S !

Huawei dévoile le Mate S, un smartphone haut de gamme qui révolutionne la technologie tactile.

Aujourd’hui, au Max-Schmeling-Halle de Berlin, Huawei Consumer Business Group (BG) est fier de présenter le Huawei Mate S, son nouveau smartphone flagship et dernier né de la gamme Mate. Grâce à son design ergonomique et sa technologie innovante, il offrira une expérience Android premium qui ira, encore une fois, au-delà des attentes du marché.

« Avec le Huawei Mate S, nous voulions développer un smartphone qui offre une expérience vraiment personnalisée » déclare Richard Yu, CEO de Huawei Consumer BG. « Nos recherches se sont concentrées  sur l’interaction humaine telle que le toucher, une action naturelle à la compréhension du monde qui nous entoure. Le Huawei Mate S redéfinit la manière dont nous intégrons la technologie tactile dans nos smartphones en rompant avec la technologie tactile traditionnelle et en inaugurant un nouveau moyen d’interaction homme-machine. »

11950228_485474138280076_7709350678374127845_o

La beauté d’une surface incurvée : un design innovant de l’intérieur vers l’extérieur

La technologie tactile du Huawei Mate S offre un design hors du commun créant ainsi un équilibre entre les impressionnantes capacités de l’appareil et son apparence visuelle.

Basé sur l’architecture du smartphone Huawei Mate 7, le Huawei Mate S est doté d’un écran incurvé 2.5D de 5,5 pouces, de 7,2 millimètres d’épaisseur et dont les angles ne dépassent pas les 2,65 millimètres. L’arrière bombé du smartphone s’intègre parfaitement dans la paume et sa surface incurvée bénéficie d’une structure solide favorisant une meilleure prise en main.

Le Huawei Mate S comporte une batterie à structure stratifiée.  La nano technologie utilisée connecte parfaitement l’antenne du téléphone et sa coque en métal. Sa conception ergonomique le rend agréable à l’utilisation. Pour compléter cette structure taillée à la perfection, le Huawei Mate S hérite d’autres techniques dernier cri : double effet « diamond cut »,  gravure CNC, et lentille en cristal de saphir pour l’appareil photo.

Un contrôle tactile révolutionnaire redéfinissant l’expérience utilisateur

Les performances tactiles font l’essence même du Huawei Mate S créant ainsi une expérience utilisateur nouvelle en améliorant leur interaction avec l’appareil.

Par ailleurs, le téléphone est équipé de Fingerprint 2.0, la nouvelle version de la célèbre technologie de sécurité et de cryptage présente dans le Huawei Mate 7. Fingerprint 2.0 améliore la vitesse de reconnaissance de 100% et inclut également des fonctions d’auto-apprentissage plus précises. Cette technologie peut aussi être utilisée pour contrôler la barre de notifications, pour faire défiler ses photos ou prendre ses appels téléphoniques. Toutes ces options permettent une utilisation du téléphone à une seule main.

huawei-mate-s-rendu

Knuckle Control 2.0, présenté pour la première fois avec le Huawei P8, simplifie la manière dont les utilisateurs basculent d’une application à une autre et capturent des « screenshots ». Cette fonctionnalité offre aux consommateurs une nouvelle manière d’interagir avec le téléphone : dessiner un « C » avec l’articulation du doigt active la caméra et le double-clic lance l’enregistrement de ce qui se passe à l’écran au format vidéo. Grâce à ces options, l’utilisateur fait parler sa créativité du bout des doigts.

Un appareil photo conçu aussi bien pour les débutants que les professionnels

Le Huawei Mate S est équipé d’un appareil photo qui prend en compte les besoins des utilisateurs au quotidien : un appareil de qualité professionnelle dont les options intègrent le contraste, la texture et des tonalités distinctes. La caméra arrière de 13 mégapixels intègre un capteur RGBW, un stabilisateur optique, un flash LED bicolore et un processeur de traitement d’image indépendant. Ces innovations permettent de prendre des photos de meilleure qualité et plus rapidement. Le Huawei Mate S pousse encore plus loin les capacités de l’appareil photo en augmentant la résolution de l’appareil frontal à 800 megapixels et en ajoutant des éclairages frontaux qui facilitent notamment la prise de selfies. Toutes ces améliorations garantissent à l’utilisateur de capturer les images les plus claires et les plus belles possibles.

Le mode photo professionnel permet d’effectuer des ajustements manuels pour contrôler l’ISO, la correction d’exposition, le temps d’exposition, la balance des blancs et la mise au point mais aussi d’autres fonctions telles que la grille et la mise au point assistée du flash. Le mode de filtrage noir et blanc en temps réel fournit plusieurs niveaux de densité et d’ajustement en temps réel de l’intensité.

Huawei_Mate_S_Knuckle.0

Une technologie qui s’adapte à tous les environnements

Le Huawei Mate S intègre des fonctions d’enregistrement avancées en implémentant trois microphones et une direction intelligente du son. L’algorithme de création de faisceaux acoustiques du Huawei Mate S permet aux trois micros de se concentrer sur le son provenant de l’endroit situé en face du téléphone, en réduisant les bruits d’arrière-plan et offrant ainsi une qualité d’enregistrement optimale.

Pour les utilisateurs toujours en mouvement, le Huawei Mate S supporte le protocole général d’impression Mopria compatible avec plus de 700 types d’imprimante parmi 29 grandes marques.

Aujourd’hui, Huawei annonce également son nouveau Huawei G8, un smartphone équipé d’un écran FHD de 5,5 pouces et d’une batterie de 3000mH parfait pour la prise de photo en situation de très basses lumières.

Disponibilité

Le Mate S sera disponible dans le courant du mois d’Octobre 2015.Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment
  1. Pingback: Huawei dévoile le Mate S !

Comments are closed.